En Algérie le service des eaux porte le sigle de l'EPM.Pas d'amusement avec la facture d'eau et pourtant l'eau chez nous n'est pas tellement chère.Le m3 est tarifié à :6,30 da soit presque 6 euro .Vu ce tarif l'eau est presque gratuite ,et on trouve des consommateurs qui manquent de volonté ,et négligent totalement le payement.Alors le service des eaux procède à la coupure pure et simple.
Christian Cambon versait un amendement à la loi sur la transition énergétique, pour revenir sur l'interdiction de couper l'eau dans un logement principal, toute l'année, et même en cas d'impayé mais la loi Brottes de 2013, qui interdit aussi de couper l'électricité et le gaz pendant la trêve hivernale et pour certains sénateurs UMP, cette loi peut permettre des comportements non-citoyens, et inciter des consommateurs de mauvaise foi à ne pas payer!! De quel droit veulent-ils nous juger sur notre comportement ?
Il me semble que le débat doit être nuancé: Déjà, moi il m'est arrivé de subir une coupure d'eau rien que pendant 2 jours (aux antilles), et je vous assure que si le premier jour bon on s'arrange, le deuxième jour ça devient INSUPPORTABLE rien qu'au niveau des sanitaires! Par suite, sans préjuger de la bonne ou mauvaise foi du consommateur, il faut faire la différence entre les communes où la gestion de l'eau est concédée à véolia ou autre auquel cas tu te fais MATRAQUER, et les autres où la gestion de l'eau est municipale! Moi je considère que l'eau doit être gérée par la municipalité et ne doit pas être source de profit pour engraisser les capitalistes! Enfin, y a des zones en France, il me semble par exemple que c'est le cas dans certaines communes de Bretagne, où l'eau, en plus d'être concédée, elle est impropre à la consommation (trop de nitrate) du fait des éleveurs de porcs! Alors là tu te fais matraquer et en plus l'eau n'est pas potable: Dans ce dernier cas, leur facture ils peuvent se la carrer où je pense! => on est en France pas dans un pays du tiers monde!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble qu'en Algérie l'eau comme tous les produits de premières nécessité sont subventionnés prla manne pétrolière! Avec la chute vertigineuse du prix du pétrole, il me semble que tu devrais penser à faire de grosses économies!
bonjour les odeurs quand on seras derriere a la caisse au super marche,deja que certain c'est insuportable on a envie de vomir pour ceux qui on dela chance d'avoir de l'odorat ,ce qui n'est pas mon cas