La réforme du collège, présentée mercredi en Conseil des ministres par la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, doit entrer en vigueur à la rentrée 2016. Parmi les mesures de ce vaste chantier, la généralisation de l’apprentissage d’une deuxième langue vivante dès la cinquième. Etes-vous pour ou contre l’apprentissage d’une deuxième langue vivante dès la cinquième?
pour pour et pour il faudrait que l'anglais soit une matiére a part entiére a partir du cp et ensuite qu'en 6éme ils apprennent l'anglais profond et une deuxiéme langue c'est trés important
Le membre suivant remercie pour ce message :
All
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est bien beau de faire enseigner une deuxième langue très tôt, mais s'ils ne savent pas l'enseigner, ça ne sert à rien.
J'ai été dégoûté de l'anglais au collège. J'ai été dégoûté de l'espagnol au collège.
Si je ne m'étais pas intéressé moi-même à l'anglais (l'espagnol c'est mort j'en ai plus rien à faire), alors cette langue m'aurait horripilé toute ma vie, ce qui est triste, car parler et écrire anglais correctement est comme tout le monde le sait un immense plus (dans le monde professionnel surtout).
Alors qu'ils revoient leur mode d'enseignement au lieu de nous ajouter des langues et des langues en plus, car tout cela est déjà trop bancal.
Foudre Bénie
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tous les éducateurs savent que l'apprentissage d'une langue doit se faire le + tôt possible, ça veut dire dès les primaires (et à la maison pour ceux qui ont la chance d'avoir des parents de nationalité différente)
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
titus7756
Je suis favorable, il faut que le Français soit correctement maitrisé au niveau de la 6e au plus tard et l'anglais devrait être la deuxième langue parlée en sortant de l'école. Il y a 40 ans, ce n'était pas le cas. Maintenant non plus! Rien n'a été fait pour remédier au problème, on apprend mais on ne parle pas ... Pour la deuxième langue : oui ! mais mêmes remarques que pour l'anglais... d'ailleurs s'est-on interrogé sur les méthodes d'apprentissage ?
L'anglais devrait être enseigné dès le primaire mais vraiment pas juste quelques mots ou phrases vu ici et là dans l'année.
Ma fille rentrera justement au collège en 2016, et là ou elle va aller (collège privée sous contrat), il est proposé dès la sixième soit l'apprentissage d'une seconde langue soit un perfectionnement en Anglais de 3h par semaine. Je pense que c'est une très bonne chose. Les langues étrangères sont de plus en plus importantes pour les études futur. Même dans le domaine scientifique, il est demandé au étudiants de faire des stages à l'étranger.