[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ILLUSTRATION. Lorsque la nouvelle loi sera votée les agents de renseignements auront les coudées plus franches pour surveiller les communications en tous genres des suspects.
Ainsi les agents de renseignement pourront si le texte est voté en avril prochain, poser des micros, balise et caméras espions partout où ils l'estiment nécessaires, et intercepter les communications de tous types, appels téléphoniques et courriels notamment que ce soit celles du suspect ou de son entourage.
A vrai dire ,moi je suis pour le renseignement .Il rend de subtiles services à la nation où il est pratiqué.Le fait de savoir que tout est mis à l'écoute,décourage ceux qui dressent des plans machiavéliques ,contre leurs semblables.
Moi je ne comprends pas ce débat paranoïaque! ne perdez vous pas de vue que c'est de notre sécurité face à des illuminés dont il est question?! Par exemple moi je ne crois pas que demain la DCRI va se substituer à l'hadopi! il me semble qu'elle est occupée ailleurs!
Cela fait des décennies qu'on est écouter, surveiller, pister... donc rien de bien nouveau sous le soleil... Sauf qu'il y a quand même une différence qui a son importance, et pas des moindres, avec cette nouvelle loi, l'obtention de l'autorisation d'un juge pour écouter, surveiller, pister ne sera plus nécessaire !