Départs pour le djihad : plus de femmes que d'hommes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Capture d'écran spot anti-djihad.
Pour la première fois en mars, le nombre de femmes quittant la France pour le djihad est plus important que le nombre d'hommes, révèle BFMTV. 136 femmes - contre 125 hommes - ont été signalées comme candidates au djihad en mars dernier. Signalements effectués sur le numéro vert à destination des familles qui souhaitent alerter de la radicalisation d'un proche.
La tendance s'est inversée à cause notamment de la propagande djihadiste qui vise de plus en plus les femmes. L'Etat islamique en Syrie ou en Irak a besoin de femmes pour "mettre au monde les futurs combattants". Femmes qui seront mariées de force et soumises aux lois de Deach.
Des appels au numéro vert mis en place par le ministère de l'Intérieur dans le cadre de son plan de lutte contre les filières djihadistes. Une première depuis l'ouverture de la ligne, utilisée par les familles pour alerter de la radicalisation d'un proche.
c'est leur liberté et elles sont répertoriés par les autorités, elles ne doivent plus remettre les pieds en France. Après posons nous la questions, quelle est la place de la femme dans le monde de l'Islam ? Le départ pour le Jihad est une manière d'affirmer une autonomie (relative) aux yeux du monde, notamment occidental. Coté masculin rien n'est changé, les djihadistes "féminines" n'ont acquis aucun droit supplémentaire, elles continuent d'être un instrument soumis à leur autorité sans partage et la preuve de leur domination. Les articles sur ces égarées qui n'arrivent pas à trouver leurs repères dans le monde occidental dont elles sont de fait coupées par la pratique de leur religion et la contrainte du groupe d'appartenance, ne font qu'amener de l'eau au moulin de la propagande Islamiste. C'est comme les catholiques, les femmes ont toujours été plus dévotes que les hommes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne voulait pas donner le droit de vote aux femmes au XIX eme siècle. On disait que ce serait donner le pouvoir aux curés. Ce n'était pas du machisme comme ce que prétendent les féministes mais simplement une manœuvre politique. Finalement le monde ne change pas c'est rassurant. On peut connaître l'avenir en regardant le passé...