Effectuant la liaison Barcelone-Düsseldorf, l'appareil s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette, mardi vers 11 heures. Il y avait 142 passagers à bord et six membres d'équipage.
Quelle triste nouvelle!!!.Je suis sans voix en imaginant cet avion qui plonge dans le vide à une vitesse vertigineuse et vint s'écraser sur le sol avec tous ses passagers.Ce qui me tracasse ce sont ces courts instants lorsque les occupants prirent conscience de la fin de la fin et deux secondes après ils sont transformés en véritable amas.
Ce crash est totalement incompréhensible: un appel de détresse AU DERNIER MOMENT, un avion dernier cri; même en cas de panne, ça c'est pour rassurer exenties, j'ai vu un documentaire où suite à une fuite non détectée un avion de ligne s'est retrouvé littéralement en panne d'essence au milieu de l'atlantique, et a terminé son voyage en vol plané jusqu'aux açores où les pilotes ont réussi à le poser sans encombre! L'avion reste quand même le moyen de transport le plus sûr du monde, même si à chaque fois qu'il y a une catastrophe ça suscite beaucoup plus d'émotions que quand il s'agit d'un accident ferroviaire par exemple ou d'un carambolage sur l'autoroute! Je crois que c'est à mettre sur le compte que le crash d'un avion nous rappelle immédiatement que nous ne sommes pas fait pour voler et que dans cette émotion il y a une grosse part de rappelle à l'humilité qui joue! Et effectivement quand on prend l'avion c'est: ça passe ou ça casse!, même si dans 99.9999% des cas ça passe!
D'après le site Le Point * un détournement n'est pas exclure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
12 h 5. Deux hypothèses ne peuvent être écartées à l'heure actuelle sur les raisons du crash : celle d'une collision en vol de l'A320 avec un autre appareil civil ou militaire, nombreux dans cette zone. Cela expliquerait la vraisemblable perte de contrôle de l'avion par l'équipage. Un détournement n'est pas exclu non plus.
par contre une honte de voir hollande valls tous ces ministres qui ce précipitent devant les caméras pour faire de la récuperation politique tout et bon a ces socialistes pour gagner quelques voix cela me donne la nausée un peut de respect de silence serait plus digne de leur part mais sa c'est trop leur demander !! :x
ce n'est pas le premier crash ni le dernier on n'échappe pas à son destin à lire Constellation de Adrien Bosc ( le 27 octobre 1949, le nouvel avion d'Air France, s'écrase sur une des îles des Açores )
La thèse de la collision est peu probable, parce que si notre ciel est une véritable autoroute, tout est extrêmement bien huilée pour éviter TOUT RISQUE DE collision, du style les avions qui vont vers le nord ils volent à genre 12 000m d'altitude et ceux qui vont vers le sud ils volent genre 3 KM plus bas! Il ne me semble pas que les avions militaires volent à cet altitude mais dans tous les cas par contre eux ils sont équipés de radars en tout genre et il me semble que ça bip très fort dans le cokpit quand les ordis de l'avion militaire détectent un risque de collision! Etant donné l'attitude des pilotes qui ont attendu le tout dernier moment pour donner l'alerte (c'est à dire alors qu'ils se trouvaient à 1500m d'altitude alors que toutes les montagnes environnantes culminent à mini 3000m), et en attendant d'en savoir plus la thèse du détournement semble la plus probable, encore que je ne vois pas trop l'intérêt de faire un avion s'écraser dans la montagne alors que alentour y avait plein d'habitations! Attendons que les experts fassent leur travail!
oui comme tu dis " attendons les résultats" car tout de même c'est plutôt inquiétant ce crash :x et Fox news écarte la piste d'un attentat ? Fox news ? la pire télévision du monde ... de quoi elle se mêle :x
Et moi qui doit prendre un A380 en octobre.... J'étais déjà pas rassurée mais là j'vais aller annuler mon voyage je crois....
=> Si on parle de ces accidents d'avion, qui semblent plus meurtriers les uns que les autres, c'est évidemment parce que c'est impressionnant (les médias raffolent de sensationnalisme), mais et surtout parce que c'est ultra rare.
Si tu as peur de prendre l'avion, j'ai au regret de t'informer que tu as le droit d'avoir cent fois plus peur de prendre ta voiture ou ton vélo. Même moi qui utilise un scooter régulièrement, j'ai énormément plus de chances de me faire faucher un jour, si malchance il y a.
Ne sombrons pas dans la psychose ou la paranoïa pour un accident exceptionnel. Il y a 99.99% de chance que l'avion que tu prendras n'aie aucun accident. Tu as peur pour le dernier 0.01% ? Alors ne sors même pas dans la rue pour aller chez ta boulangère demain
Le pain j'le fais moi-même, donc pour ca s'pas un problème ! ^^
Je sais bien que ca risque rien, et c'est pas tellement le nombre d'accidents qui me fou la trouille, c'est qu'on a 12h d'avion. Et ca va vous paraitre con, mais j'ai peur qu'il tombe en panne --" J'suis une grande stressée et tout est sujet à panique. L'avion plus qu'autre chose. Par contre après on va louer une voiture et s'démerder à l'autre bout du monde dans un pays qu'on connais pas, deux filles, et bah ca m'stresse moins que l'avion ! ^^
par contre une honte de voir hollande valls tous ces ministres qui ce précipitent devant les caméras pour faire de la récuperation politique tout et bon a ces socialistes pour gagner quelques voix cela me donne la nausée un peut de respect de silence serait plus digne de leur part mais sa c'est trop leur demander
c'est vrai que ce n'est pas le boulot d'un chef d'état et d'un premier ministre . ils n'auraient du rien dire comme cela on aurai pu leur reprocher de vivre dans leur cocon et qu'ils n'ont rien a foutre des gents tien je crois même qu'ils devraient démissionner
Vraiment trop bizarre, l'absence d'alerte des pilotes, voire incompréhensible, sachant que dans le pire des cas genre un hublot qui explose, y compris dans la cabine de pilotage, ils ont 30s pour donner l'alerte avant de tomber inconscient! Sinon même sans moteur, un avion peut planer et se poser sur une surface plane sans problème! Là ils se sont retrouvés dans un environnement montagneux qui les a stoppé net! cette histoire me fait penser à la navette spatiale russe energia, copie conforme des navettes US, mais avec ce détail supplémentaire que les russes ont réussi à la faire décoller, voler dans l'espace, puis atterir sur terre , tout ça en mode automatique! A l'heure ou l'on parle des voitures google sans conducteur, à quand les avions bon pas sans pilotes, mais où l'ordinateur de bord en cas de pépin serait capable de prendre le contrôle!
Selon le new york times, un des deux pilotes est sorti du cokpit, mais à son retour, l'autre ne lui a pas ouvert la porte. Dans l'enregistrement on entendrait le deuxième pilote essayer de défoncer la porte .... Blindée, mais dans succès ! Un vrai scénario de film d'horreur! TROP LES BOULES!
oui j'ai vu ça aux infos, suicidaire ?? ils disent ! mais c'est monstrueux !!!!! je crois qu'ils vont être obligé de mettre 3 personnes à l'avenir pour éviter ces fous de se lancer dans des démarches suicidaires !
Le commentaire d'un internaute figurant sur un "live" du New York Times me paraît tout à fait sensé: After 9/11 the airline industry hardened cockpits to protect pilots from passengers. Now, with Germanwings and probably with MH 370, we need to think how we can protect passengers from pilots.
Pour les non anglophones (traduit en gros): Après le 9/11, l'industrie aérienne a dû renforcer le cockpit pour protéger les pilotes des passagers (pensons bien sûr aux malveillants). Maintenant, avec cette affaire-ci et peut être celle du Malaysian Airline, on va devoir imaginer comment protéger les passagers (de la malveillance) des pilotes.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU