Au Belarus, les chômeurs seraient-ils donc tous fainéants? Pour lutter contre ce «parasitisme social», le président de cette ancienne république soviétique, Alexandre Loukachenko, a en tout cas signé un décret radical au début du mois d’avril, rapporte The Guardian ce jeudi.
Désormais, les individus en âge de travailler qui ne pourront pas justifier qu’ils «participent aux dépenses de l’Etat» sur une période d’au moins 183 jours par an, qu’ils soient citoyens ou résidents permanents, devront s’acquitter d’une amende fixée à 3,6 millions de roubles biélorusses (environ 230 euros). Les auto-entrepreneurs et les étudiants pourront toutefois déroger à la règle.
3,6 MILLIONS de rouble = 230 euros: tout de suite on comprend dans quel état désastreux est l'économie de ce pays! Alors effectivement on peut obliger des physiciens de profession à tondre la pelouse (caricature), mais le problème de la Biélorussie, c'est pas les chômeurs, mais bien son dictateur de Koutchma! Le gars j'suis à peu prêt certains qu'il ne sait pas se servir d'un ordinateur, comment dans ce cas peut il encore prétendre présider à la destinée de son pays! Malheureusement on ne peut rien faire, mais je vous le dit, la biélorussie, c'est vraiment la honte de l'Europe, avec l'Ukraine! Malheureusement on ne peut RIEN faire car la Russie VEILLE avec ses armes nucléaires! c'est vraiment scandaleux de chez scandaleux Et vous savez quel est le fond du problème en Ukraine par exemple: eh bien je vous le donne dans le mille, l'Ukraine c'est un pays qui a beaucoup d'atouts de toute sorte mais qui est miné, mis en coupe réglée par la corruption. Et quand l'Europe a décidé de mettre son nez dans la situation ukrainienne, Poutine c'est senti menacé non pas par les pseudos accords d'associations etc.... non il s'est senti menacé parce que nécessairement qui dit accord dit mise en place d'un ETAT DE DROIT, i.e fini la corrruption! Alors vous imaginez un peuple Ukrainiens qui vivent mieux que les russes parce qu'on aura réussi à éradiquer la corruption, considérée comme une fatalité en Russie! C'EST TOTALEMENT INACCEPTABLE pour Poutine, alors qu'il est en train de mettre son pays en coupe réglée! Voilà le fond du problème et voilà pourquoi on a encore des fossiles à la tête d'Etats qui se trouvent pourtant en Europe!