C'est en tout cas ce que propose le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, dans un rapport sur l'engagement citoyen qu'il remettra mercredi matin à François Hollande.
En effet, et le mot BÉNÉVOLAT doit garder tout son sens d'autant plus que les retraités doivent être majoritaires. Pitié, pas de cumuls! n'instituons pas la précarité !
Pourquoi pas, ça donnerais d'avantage envie aux jeunes et au moins jeunes de s'impliquer dans la vie associatifs quelque elle soit car certaines associations manque cruellement de bénévoles pour certaines cause. Et puis nos hommes politiques font bien du cumul de mandat, pourquoi pas nous. Marre que ça soit les mêmes qui sa gave !!
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pourquoi pas, ça donnerais d'avantage envie aux jeunes et au moins jeunes de s'impliquer dans la vie associatifs quelque elle soit car certaines associations manque cruellement de bénévoles pour certaines cause. Et puis nos hommes politiques font bien du cumul de mandat, pourquoi pas nous. Marre que ça soit les mêmes qui sa gave !!
c'est pas faux ce que tu dis!! j'suis assez d'accord :++11:
Déjà si on parle de bénévolat, on parle de donner son temps gratuitement ! donc ça concerne plus les personnes qui ont en générales en retraite ! MAIS là si on veut mettre du bénévolat aux jeunes chômeur, pour moi c'est du CDD et donc ils cotisent ! donc papacoz on peut se poser la question,si cette retraite n'est pas prélevée sur les cotisations des actifs, ça sort d'où ? des impôts. les bénévoles vont payer des impôts ? non puisque non rémunérés, donc ce sont bien les actifs qui vont payer la note !!
Déjà si on parle de bénévolat, on parle de donner son temps gratuitement !
=> Gratuitement, et surtout, de bonne volonté. On ne te force pas. Tu y vas parce que tu as envie d'aider. Qu'est-ce qui te motive ? Aider, simplement aider.
Alors déjà, si on parle du bénévolat pour pouvoir cotiser un peu plus pour sa retraite, ce n'est plus du bénévolat. Car on le ferait plus pour sa retraite, c'est-à-dire dans un but individuel, que pour véritablement aider les autres, c'est-à-dire dans un but collectif. C'est comme ça que moi je le vois. C'est un détournement du collectif vers l'individuel. Comme le dit très bien elrach : ça inciterai les jeunes à envisager d'être bénévoles. Pour moi OK ça les inciterai peut-être à être bénévole, mais ça les inciterai pour une mauvaise raison. La raison du profit personnel, pour sa retraite. Non plus pour les autres. Pour moi c'est très important, c'est fondamental même. Donc cette loi est à mon sens une transformation du bénévolat, un dévoiement de cette notion. Il perd une partie de son sens. Et c'est pour cela que je ne suis pas favorable à cette loi.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"