Et c'est justement pour protester contre ces dépenses injustifiées, selon eux, et l'emploi de travailleurs précaires que des manifestants ont défilé dans la capitale lombarde ce vendredi après-midi. Sous le slogan "No Expo", ceux-ci ont d'abord marché dans le calme, au son de la fanfare, avant que la situation ne bascule dans la violence. Des dizaines de personnes, visages cagoulés et portant, pour certains, des masques à gaz, ont affronté les forces de l'ordre. Plusieurs voitures et au moins une agence bancaire ont été incendiées. D'autres commerces ont été vandalisés et des messages hostiles à l'Expo universelle ont été tagués sur des murs de la ville.
L'Italie et la Grèce sont actuellement en grandes difficultés du fait de l'afflux incontrôlés de migrants, et de ce point de vue là la solidarité européenne est de manière totalement scandaleuse aux abonnés absents! Mais l'exposition universelle, ça n'a rien à voir, c'est l'occasion pour un pays de présenter sous le meilleur jour le top de sa technologie. Toutes ces violences se trompent d'objectif, c'est vraiment l'égoïsme européen qu'il faudrait dénoncer!
merci tapioka, les gens sont vraiment de plus en plus stupides, et se mêlent de ce qui ne les regardent pas! Milan est le Cœur économique de l'Italie, donc il lui faut promouvoir ses produits. D'où cette expo!