BOULOGNE-BILLANCOURT – Un garçon de 13 ans, qui prenait des cours du soir avec un professeur de français, a été séquestré dans un appartement. La police a réussi à sauver l'adolescent tandis que son ravisseur tentait de s'immoler par le feu.
Un professeur particulier de 54 ans a tenté de s'immoler par le feu devant l'un de ses élèves qu'il retenait prisonnier chez lui à Boulogne-Billancourt. Selon RTL, qui révèle l'affaire, la mère du garçon a donné l'alerte mercredi soir, en expliquant que son fils était séquestré par un de ses amis qui assurait des cours de français en "extrascolaire".
Bâillonné et aspergé d'essence
Selon une source proche du dossier, l'adolescent avait été bâillonné avec du chatterton et aspergé d'essence. Dépêchés sur place, les policiers de la BAC ont tenté d'entamer un dialogue avec le forcené, en vain. Ils ont dû intervenir en urgence, des émanations gazeuses et une forte odeur d'essence s'échappant de l'appartement. Tandis que le jeune homme était libéré, son ravisseur tentait de s'immoler par le feu. L'adolescent, légèrement brûlé et "particulièrement choqué", a été conduit à l'hôpital. Le suspect, qui souffre de brûlures plus importantes, a de son côté été placé sous sédatifs. Il n'a pas encore été entendu et sa garde à vue n'a pas pu lui être notifiée. Le commissariat de Boulogne-Billancourt est en charge de l'enquête.
Un fait divers n'est pas un fait social, il ne reflète rien d'autre que la situation d'une personne X à un moment T. A ce rythme là, il ne faut pas s'étonner d'avoir sur certains forums un sujet intitulé Tu fais quoi en ce moment...
Les faits divers ont toujours été abordés sur Petite Feuille. Je ne vois pas pourquoi on devrait cesser tout d'un coup. Même pour les raisons que tu évoques. D'ailleurs, pourquoi manifester cette réserve que maintenant, alors que tu es sur le forum depuis quelques mois déjà ?
Et je tiens à rajouter que les faits divers représentent et reflètent un "pan" de notre société. C'est toujours intéressant à mon sens. Les questions comme "tu fais quoi en ce moment ?" sont à réserver sur les différents topics de "flood" présents sur le forum. Ça n'a vraiment rien à voir avec les faits divers, je ne comprends pas du tout le parallèle effectué ici.
De toute façon, ce n'est pas le sujet pour aborder la réserve que tu exprimes. Si tu veux qu'on en discute, créer un sujet sur le forum "topic à flood"
Hors sujet terminé, merci de revenir au sujet initial.