Canal + diffuse dès ce lundi soir sa nouvelle création originale, Le Bureau des Légendes avec Mathieu Kassovitz. La saison compte 10 épisodes de 52 minutes et selon l'acteur Mathieu Kassovitz, elle est "à la hauteur des productions américaines".
aux états unis les séries tv c'est un véritable culte,c'est comme le cinéma c'est soigné en france c'est trop sombre,pas soigné ,toujours la même chose,ils connaissent bientot un seul genre "policieré,on a pas de série avec des ados comme "pretty little liars" par ex
Les séries françaises rivalisent-elles avec les séries américaines?
=> Nous sommes à mille lieues d'égaler la variété et la qualité des séries TV aux Etats-Unis. On copie parfois, et on échoue. Les deux seules séries françaises de qualité dont j'entends souvent parler, c'est Braquo et Engrenages. Pour le reste, c'est souvent une copie des séries US sans personnalité (du genre RIS qui plagient Les Experts), ou bien des trucs sans intérêt qui perdurent depuis des années... du genre Julie Lescaut ou Une Femme d'honneur, et j'en passe, tellement il y en de ces trucs là.
cry baby a écrit:
ils connaissent bientot un seul genre "policieré,on a pas de série avec des ados comme "pretty little liars" par ex
=> Ça, j'ai envie de dire, c'est pas plus mal
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
j'avoue je n'ai jamais regardé, mais il me semble que plus belle la vie fait un véritable carton! Bien entendu, les chaînes françaises n'ont pas la surface financière pour financer une série du type game of thrones, mais est ce vraiment ce que les gens recherchent. Une bonne série finalement c'est une série que les gens regardent indépendemment de sa qualité, parce qu'ils s'y retrouvent, ça leur parle! En France on n'a pas de thune, mais quelque fois on a de bonnes idées, par contre concernant les séries américaines elles ont du succès certes mais quelle est la part du rêve américain qui joue dans l'intérêt que les spectateurs hors etats-unis leur portent! That is the question!