- Citation :
- Objectif: "perpétuer ce qui s'est passé lors de la manifestation qui a suivi les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de Vincennes"
=> Et qu'est-ce qu'il s'est passé de particulier lors de cette manifestation ? À part faire semblant de prôner le "vivre-ensemble" et ce genre de fadaises totalement non représentatives de ce qui se passe réellement. Une pure journée d'hypocrisie à mon sens. Cette journée de commémoration, j'en vois pas du tout l'utilité. Y'a rien de concret, la lutte contre le terrorisme, c'est tous les jours qu'il faut la mener. On s'en fiche de consacrer un jour pour ça ou non.
Et l'unité nationale pour une seule journée... laissez-moi rire. Je trouve ça vraiment pourri. Il faut faire en sorte de garder un climat sain dans notre pays, pour faire perdurer cette unité nationale. Qu'elle soit concrète et réelle, et pas juste le temps d'une journée histoire de faire sa B.A., et l'oublier le lendemain.
Là, la France est divisée. Enfin "là"... elle l'a toujours été, et elle le sera toujours et même davantage si on continue sur cette voie là. Avec ces fausses propositions, ces fausses mesures, cet écran de fumée perpétuel.
Franchement, on en a rien à faire de cette journée de commémoration, ça ne sert strictement à rien, à part se bercer d'illusions.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :