Cinq élèves de 6e sanctionnés pour des attouchements au collège Montaigne. Agés de 10 à 11 ans, ils "tripotaient" les filles dans les toilettes. Certains été exclus, d’autres ont écopé de "travaux d’intérêt pédagogique".
D’après le journal, l’établissement et le rectorat ont été alertés par le courrier d’une mère d’élève qui décrivait «une situation d’insécurité physique et psychologique dans laquelle se trouvent les filles de la classe en raison d’attouchements (seins, fesses et vulve) et de propos obscènes de certains garçons».source
A qui la faute? Ecole ou parents? Réagissez et commentez .....
On ne peut incriminer les parents, car ils ne pourront pas surveiller le comportement de leurs progéniture dans les écoles ,mais la faute incombe à l’établissement et aux encadreurs.Moi ,je suis étonné qu'un gamin de 10 ans puisse penser au sexe.C'est un peu trop tôt.Pour ce qui est des toilettes, à vrai dire cet endroit d'intimité doit être soit surveillé par un agent de service ou tout simplement mettre les filles parts les garçons à part .La séparation des toilettes reste et demeure le seul moyen d'éviter ces jeux qui parfois s'avère dangereux
je pense que ni les parents ni l'école ne peut être incriminé . Je pense qu'il faut incriminer la société dans laquelle on vit maintenant . Une éducation permissive , la télé , internet , tout est fait pour perturber nos enfants, et entrainer des comportements de plus en plus "anormaux"
Bien sur de tout temps les enfants ont fait des "jeux" ou ils se découvraient , mais sa restait, il me semble , plus sage , un garçon et une fille se retrouvait dans un petit coin et "jouaient au docteur "
Aujourd'hui ce qui devient grave , c'est que cela est fait à plusieurs et sous la force , il y a domination et bien souvent les filles ne sont pas d'accord . Il y a donc violence et là sa devient grave , très grave .
j'espère ne pas choquer et exprimer correctement ce que je pense, j'ai toujours peur de mal m'exprimer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je pense que ni les parents ni l'école ne peut être incriminé . Je pense qu'il faut incriminer la société dans laquelle on vit maintenant . Une éducation permissive , la télé , internet , tout est fait pour perturber nos enfants, et entrainer des comportements de plus en plus "anormaux"
Bien sur de tout temps les enfants ont fait des "jeux" ou ils se découvraient , mais sa restait, il me semble , plus sage , un garçon et une fille se retrouvait dans un petit coin et "jouaient au docteur "
Aujourd'hui ce qui devient grave , c'est que cela est fait à plusieurs et sous la force , il y a domination et bien souvent les filles ne sont pas d'accord . Il y a donc violence et là sa devient grave , très grave .
j'espère ne pas choquer et exprimer correctement ce que je pense, j'ai toujours peur de mal m'exprimer
écoute je plussoie tes écrits :++11:
juste pour ajouter un p'tit commentaire "J'apprécie beaucoup la fin de l'information:" les parents ont posé une main courante" Comment s'étonner des mains baladeuses de leurs enfants!" ok je sors !!!!!
je pense que ni les parents ni l'école ne peut être incriminé . Je pense qu'il faut incriminer la société dans laquelle on vit maintenant . Une éducation permissive
=> Il y a contradiction ici. Je pense que ce fait est dû en premier lieu à l'éducation qu'ont reçu ces enfants. Moi je n'ai jamais fait ce genre de choses étant petit. Pourquoi ? Car on m'a éduqué correctement. On m'a appris le respect et transmis de bonnes valeurs. Donc jamais je ne ferai ça, et plus généralement, aucun enfant éduqué correctement ne ferait ça. Donc l'argument de "c'est la société", ne tient pas. Ici, pour moi, il est strictement question de l'éducation que tu as reçu, qui ici visiblement n'a pas été adéquate.
.
Foudre Bénie
La société a bon dos, facile et hop, on passe à autre chose ! Le fait est que les parents renvoient, tout ce qui touche à la sexualité, aux autres. C'est trop con. Parlez à vos gosses de ça et de tout, ne comptez pas sur la télé, les magas, ni les cours de récré pour faire l'éducation de votre progéniture.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
ça fou les boules ... ma grande va sur ses 10 ans !
oui c'est dingue que des gamins de cet âge pense au sexe
ça dépends de l'éducation que c'est gosse reçoivent, si a la maison ils regardent des programmes interdit aux enfants, y a internet aussi ! et les parents comme se comportent-il aussi ????
a mon époque "on jouait au docteur" ... mais là c'est de la violence !!!!!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
moi j'ai connu en maternel du harcèlement du visu des toilettes, les garçons regardaient sous la porte des toilettes à l'école :x mais on avait qu'à se plaindre et la maîtresse les punissaient ! alors là on parle des 6e, j'imagine si déjà en maternel on ne leur disait rien, ils continuent croyants que c'est normal donc la faute revient aux maîtres d'école!!