Jérôme Kerviel et son avocat David Koubbi le 8 septembre 2014.
Reuters/Philippe Wojazer
Selon Mediapart, la commandante de police chargée de l'affaire Kerviel à la brigade financière a témoigné à visage découvert, faisant basculer le dossier vers un "scandale Société Générale".
Les nouvelles révélations de Médiapart sur l'affaire Kerviel sont une bombe. Il n'y a pas d'autres mots. Selon le site d'information en ligne, la commandante de police de la brigade financière au coeur du dossier, celle qui a mené toutes les investigations depuis 2008, a été convoquée le 9 avril dans le bureau du juge d'instruction Roger Le Loire. Le témoignage qu'elle a livré à visage découvert est accablant pour la Société Générale et l'appareil judiciaire.
VIDEO. L'affaire Kerviel expliquée en trois minutes.
Oui, il n'y a pas l'ombre d'un doute, il faut complètement méconnaître le fonctionnement d'une société fusse-t-elle une banque pour nous faire croire qu'une seule personne peut engager tous les fonds propres de sa société pour spéculer. La position de la Société Générale est absolument INTENABLE et un mensonge EVIDENT! Mais dans le même temps, Kerviel soutenu par Mélenchon, Kerviel qui est reçu par le pape, ça ça m'a vraiment donné envie de vomir! Non mais de qui se moque-t-on? La vérité c'est que les institutions financières ont acquis un tel poids dans l'économie que l'on ne peut absolument rien faire contre elles sans les destabiliser et par ricochet destabiliser toute l'économie française. Ce problème n'est d'ailleurs pas limité à la France puisque, figurez vous que le ministre de la Justice américain au lendemain de la crise faisait des cauchemards (sic) de devoir engagé des poursuites contre les banques qui s'étaient conduites de manière frauduleuse, voilà pourquoi à ce jour aucun financier ne se retrouve en prison!?
ais dans le même temps, Kerviel soutenu par Mélenchon, Kerviel qui est reçu par le pape, ça ça m'a vraiment donné envie de vomir!
tout à fait à faire M. Kerviel avait produit des faux au nom de multiples identités pour justifier les montants astronomiques qui apparaissaient sur les relevés de trésorerie. Il a reconnu lui-même qu'il escomptait un juteux bonus !! A mon avis , l'affaire Kerviel "est loin d'être terminée" dites vous. Tant mieux ! Personne n'arrive à croire, à part les dirigeants de la SG, que ce petit Kerviel, tout seul, aurait trompé l'appareil sophistiqué du contrôle général de la SG. Ou alors c'est que cette banque ne vaut rien :x et que ses dirigeants en sont responsables et incompétents !!