Un animateur de radio danois tue un lapin en direct
le mercredi 27 mai - 14h24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un animateur de radio danois tue un lapin en direct
Un présentateur de radio danois a tué, ce mardi 26 mai, un lapereau en direct à coups de pompe à vélo. Le but de la démarche était de dénoncer l'hypocrisie à l'égard du bien-être animal.
"Nous ne l'avons pas fait pour le plaisir du divertissement " a affirmé la radio danoise Radio24syv sur son compte Twitter. Mardi 26 mai, un animateur de la radio a abattu en direct un lapereau à coups de pompe à vélo. Une exécution qui vise, selon la radio, à faire sortir les Danois de leur hypocrisie à propos du bien-être animal. Dans un communiqué la radio se défend que cet acte a été fait pour "dénoncer que nous mangeons et achetons des animaux qui ont eu une vie abominable. Et des animaux qui ont été tués dans les mêmes conditions que le lapin dans le studio."
Le bourreau du lapin a expliqué "avoir reçu des instructions d'un gardien de zoo de Aalborg qui avait l'habitude de tuer plusieurs lapins par semaine pour nourrir les serpents". Présente lors de l'émission, une militante de la défense des droits des animaux et star de la télé-réalité danoise a tenté de sauver le lapin, mais en vain, elle a été priée de quitter le studio.
Défendre les droits des animaux et dénoncer l'hypocrisie à ce sujet, pourquoi pas ? Mais la manière de le faire qu'a choisi cet animateur radio au Danemark a créé un tollé : il a tué en direct ce lapereau, de manière assez brutale, avec une pompe à vélo.
Scandale et indignation sur les réseaux sociaux et vous quel est votre réaction ?
Pour la bonne cause ? effectivement cet animateur n'aurait pas eu besoin de faire cela, si une espèce de conscience populaire s'intéressait un tant soit peu à ce qui se trouve dans leur assiette et comment cela y arrivent. Malheureusement ce n'est pas le cas, le faire dans un respect de la nature et plus que normal, mais encore une fois aurait-il eu le même impact ? Le but et de choqué tout en étant utile pour le message à transmettre et utile car d'une certaine façon il y a eu une éducation culinaire pour ses enfants, voir ce qu'ils mangent et comment cela se retrouve dans leurs assiettes.
c'est sûr qu'en France c'est pas concevable ! Pour dénoncer les mauvaises conditions de vie des animaux d'élevage, il pouvait aussi mettre son imperméable et ses bottes et aller faire un reportage journalistique sur le terrain dans les fermes! Je suppose que le face à face avec le lapereau lui aura paru moins risqué qu'avec les éleveurs. Trêve de bavardage , il n'y a pas d’excuse, le prix de son coup de pub aura été la souffrance d'un animal :( A virer d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!