[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour lutter contre les irrégularités, Pôle emploi pourrait généraliser les contrôles chargés de vérifier si les chômeurs recherchent activement un emploi. La décision sera prise ce mercredi. Le dispositif est déjà expérimenté dans trois régions et pourrait être déployé sur tout le territoire à partir du mois d'août.
pfff ... je dirais que oui car c'est comme tous y a des fraudeurs partout ( comme la CMU-C et le contrôle des comptes) c'est fraudeurs profitent du système
"si les chômeurs recherchent activement un emploi"
=> Qu'est-ce qu'ils entendent par "activement" ? Est-ce que c'est envoyer quelques CV et lettres de motivation à des entreprises ? Si oui, combien ? Il y a-t-il un seuil à partir duquel on peut dire que tu recherches *activement* un emploi ou non ? Ou est-ce qu'il faut aller voir son conseiller pôle emploi un nombre déterminé de fois pour qu'on considère que tu recherches activement un emploi ? C'est très flou. C'est pour cela que je me méfie de ce genre de mesures. Ça peut être interprété différemment par un peu tout le monde.
Mais sinon, je suis pour le principe. Il est normal que ceux qui perçoivent une allocation chômage ne profitent pas éhontément de cet argent pour se la couler douce et en profiter. Il faut que cela serve à quelque chose, et ce quelque chose c'est : chercher un emploi, c'est évident. Ce sont justes les modalités et détails qui me laissent perplexe.
.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
oui bien sûr qu'il faut contrôler afin qu'il n'y ai pas d'abus, mais le temps passé à éffectuer ces contrôles est du temps en moins pour aider les chomeurs à se réinsérer dans le monde du travail!!! J'aimerai savoir quel est le pourcentage de retours à l'emploi dus à pôle emploi, eux qui semblent apprécier les contrôles !!!
Je crois avoir entendu dire aujourd'hui qu'une personne sur 14 retrouve un emploi grâce à pôle emploi, ce qui est... franchement pas beaucoup. Bon après j'ai pas de source officielle, je bossais en écoutant la radio avec plus ou moins d'attention.
Après je suis d'accord avec Akanos, à quel moment on est dans le "activement"? ils vont créer une échelle de la recherche active comme ils ont fait avec la tolérance? Non c'est grotesque.
Je connais de nombreux chômeurs (région touchée... comme toutes en fait) et j'peux affirmer qu'aucun ne se la coule douce. Beaucoup sont en dépression. Va convaincre un recruteur quand t'as une mine dégueulasse, quand le monde pense que t'es un glandu d'assisté qui profite du système et que t'as plus aucune vie sociale et que la personne que tu fréquentes le plus c'est Nagui ou Hanouna. Bien sûr que certains profitent, évidemment. Que ce soit Pôle Emploi, RSA ou CAF.
Bon j'ai l'impression que je digresse, I quit.
Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Le membre suivant remercie pour ce message :
elrach
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Franchement je m'en fou des éventuels fraudeurs de pole emplois, c'est pas eux qui font le plus de mal au système républicain Français et aux contribuables. C’est les haut fonctionnaires et les élites politiques et autre macarons (macron) qui abime les caisses de l'état avec la corruption, les évasions fiscals dans les paradis fiscaux, l'acceptation de l'austérité provoqué par UE, la non sortie de EU et les salaires de fou que gagne touts les haut fonctionnaire et élite politique de merde.
Avant d'emmerder l'ouvrier, le chômeur, les séniores, l'handicapé qui galère en ESAT avec son AH, le précaire, les ménages petits ou moyen ou encore le petit proprio de la rue du bas ont devrais taper sur les gros pleins fric et immoraux qui nous donnes chaque jours des leçons vie et qui nous pique injustement et légalement notre pognon durement acquis.
Donc non on n'a pas à contrôler les chômeurs, si on le fait contrôlons aussi les hauts fonctionnaires et de politiques !!
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]