Le gouvernement britannique a officialisé un projet de loi confirmant l'organisation d'ici à la fin 2017 d'un référendum sur "le maintien ou pas" du Royaume-Uni dans l'Union européenne, illustrant la volonté du Premier ministre David Cameron d'avancer au plus vite sur ce dossier.
Sur l'Europe, la reine a rappelé que le gouvernement n'organiserait de référendum qu'à l'issue d'une phase de renégociation des conditions d'appartenance du Royaume-Uni au groupe des 28.
Les détails du projet de loi seront officiellement présentés aux députés jeudi. Selon la BBC, la question posée aux Britanniques sera du type: "Le Royaume-Uni doit-il rester un membre de l'UE?", une formulation qui place les europhiles dans le camp du oui.
Et vous ? Le Royaume-Uni a-t-il intérêt à claquer la porte de l'Union européenne?
je suis prête à participer pour qu'ils quittent l'UE qu'ils n'ont d'ailleurs jamais vraiment intégrée! Lançons une pétition pour approuver leur départ; autant je défendais la Grèce et son appartenance, autant je pense qu'il est temps qu'ils choisissent leur camps: appartenir à UE ou être le pion avancé des USA! dois-je devenir anglaise pour participer à ce référendum?
Cameron a gagné à cause de sa promesse de référendum! mais comme à l'habitude, la politique britannique a quelques longueurs d'avance sur les autres impotents encore à regarder le doigt qui montre la Lune!