Des manifestants anti-Monsanto, le 23 mai 2015 à Toulouse - Photo de Remy Gabalda - AFP/Archives ? 2015 AFP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ségolène Royal a-t-elle raison de faire interdire le Round Up ?
mais pourquoi l'interdit elle pour les particuliers et pas pour les agriculteurs
tout à fait ! elle s'attaque justement à Monsanto
Citation :
La réponse du groupe américain ne s’est pas fait attendre. Dimanche soir, peu après l’offensive de Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie, contre le Roundup de Monsanto, la firme a envoyé une lettre glaciale à l’Agence France presse où elle explique laconiquement ne pas avoir à ce stade "d'information réglementaire concernant une évolution de l'autorisation de mise sur le marché du désherbant Roundup".
Après posons nous la question, qui est le plus coupable ? Celui qui produit les pesticides ou ceux qui leur demandent ces produits ? et si les agriculteurs leur demandent, c'est parce que les consommateurs veulent toujours le moins cher, et si les consommateurs étaient prêts à payer plus pour leur alimentation, Monsanto et autres marques pourraient produire des pesticides qui ne dégradent pas l'environnement.
si les agriculteurs leur demandent, c'est parce que les consommateurs veulent toujours le moins cher, et si les consommateurs étaient prêts à payer plus pour leur alimentation, Monsanto et autres marques pourraient produire des pesticides qui ne dégradent pas l'environnement.
Cette réponse est tellement fausse que l'on frise l'hypocrisie!
le budget alimentation c'est selon les statistiques largement en dessous de 20% du budget des ménages! Donc on n'arrête de s'acheter des nikes à 200€ la paire et on commence à être respectueux de cette terre française qui dois-je vous le rappeler NE NOUS APPARTIENT PAS, mais que nous empruntons seulement à vos (mes futurs ) enfants! Monsanto, c'est la société qu'il faut tout simplement bannir de France et d'Europe! Il faut quand même voir la teneur de leur réponse! "on n'est pas au courant d'une quelconque réglementation...... " Bah évidemment puisque c'est eux qui rédigent directement les réglementations européennes en la matière à grand renfort de lobbying! Moralement et économiquement, cette firme est une plaie pour l'humanité toute entière! :SF:
Monsanto, c'est la société qu'il faut tout simplement bannir de France et d'Europe!
bien sûr !!je n'ai jamais dit le contraire ! j'ai dit :
Citation :
c'est parce que les consommateurs veulent toujours le moins cher,
et c'est bien là le problème !! le consommateur est pris en otage ! payez plus cher vous mangerez mieux (produits naturels, bio ... ) , payer moins cher vous aurez de la m****!!! et moins cher signifie production + pesticide !
Citation :
Monsanto et autres marques pourraient produire des pesticides qui ne dégradent pas l'environnement.
si tous les Français rejetaient la nourriture de m****, Monsento ne serait pas obliger de vendre ses salo***** aux agriculteurs et ils mettraient en place des pesticides qui correspondent plus à un environnement naturel, mais cela prend des risques :x et oui, risque que la production soit moins rentable et risque que le "produit " soit moins efficace ! donc j'en reviens à dire, c'est le consommateur pousse à Monsento à produire cette m**** !
Mais le consommateur veut toujours plus encore plus ... et moins cher .... nous sommes dans une société de grande consommation au dépens de l'essentiel à nos besoins.
donc Ségolène Royal c'est bien ce qu'elle fait, mais en fait c'est du pipeau, car le problème vient des consommateurs et c'est les mentalités qui faut changer !!!
retirer ce produit de la vente oui ; le replacer par quoi ?
Pour les potagers, les films plastique et le paillage naturel à placer au pied des plantes. Dans les massifs de fleurs, les plantes couvre-sol sont également une bonne solution, leur "pouvoir couvrant" permet de limiter la prolifération des herbes indésirables. Et puis, il y a l'huile de coude! A l'aide d'un couteau, il suffit seulement de plonger dans la terre pour retirer une racine toute entière ! voir une bonne adresse évidemment cela concerne nos jardin mais ce qui est pour les agriculteur, je ne sais pas ! par contre en suppriment les insecticides dans les champs, on peut voir venir les OGM ! ce qui n'est guère mieux car il faut pouvoir élever les insectes ou les champignons utiles, produire les phéromones… et ce choix entraîne forcément une hausse des prix !
mais pourquoi l'interdit elle pour les particuliers et pas pour les agriculteurs
C'est prévu :!:
papacoz a écrit:
segolene remplacera ce produit desherbant très efficasse par quoi ?
à quatre pattes pour retirer les mauvaise herbes ?
la pauvre elle est vraiment à coté de la plaque , et complètement à l'ouest d'éden
Pas efficace du tout, il ne faut simplement pas le remplacer. Et Royal est très timorée de ne pas annoncer un calendrier ferme et rapide pour les agriculteurs. Mauvaises herbes : c'est une expression du siècle dernier...
papacoz a écrit:
il y a un truc à savoir
sans pesticides on n'alimente pas la planète
entre 15 hectos l'ha et 140 hectos l'ha
l'agriculteur voit tout de suite la différence
retirer ce produit de la vente oui ; le replacer par quoi ?