Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des tensions entre UberPop et les taxis. C'est également le cas dans une cinquantaine d'autres pays, où le service est parfois même interdit, comme le montre la carte interactive réalisée par Rue89
Les taxis sont mobilisés ce jeudi dans toute la France contre le service Uber. Partout où il est présent dans le monde, notamment en Europe et en Amérique du Nord, le service de chauffeurs non-professionnels est, au mieux, contesté, au pire, interdit.>> La carte interactive à voir sur Rue89
Soutenez-vous les taxis dans leur guerre contre UberPOP? Ou soutenez-vous UberPop ? Réagissez et commentez ...
Je pense que c'est à eux à s'adapter à la nouvelle concurrence et non à nous de continuer à payer leurs privilèges car dans la même logique cela signifierait que nous devrions continuer à privilégier des compagnies aériennes hors de prix (tel que Air France) au détriment des compagnies low cost (comme Easyjet).
Que pouvons-vous y faire si les plaques qu'ils ont achetées (grâce au numerus clausus ) leur coût de sommes folles (jusqu'à 350 000 €) ?
Faut-il continuer à payer plus chère pour une profession dont l'image s'est considérablement dégradée ? Ne sommes-nous pas nous même victimes de la mondialisation et ne devons-nous nous adapter dans nos professions ?
Il est inadmissible qu'une infime minorité bloque le droit à se déplacer de l'écrasante majorité de la population.
S'ils ne savent pas s'adapter aux nouvelles réglés de la concurrence et restaurer leur image déplorable ils seront tout simplement balayés par Uber Pop et autres car il n'y a aucune raison de payer plus chère un service que l'on peut trouver moins chère ailleurs et de bien meilleur qualité.
Ainsi je suis résolument POUR le développement d'Uber Pop. Ils doivent s'adapter ou disparaître. Ce sont les lois de Darwin appliquées à l'économie réelle. Personne ne regrette les cochers et leurs fiacres d'autrefois qui ont laissés place à la voiture à essence. Même cas de figure pour eux.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Foudre Bénie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ils de doivent en aucune façon faire usage de la violence. Un cas très grave de violence de la part des chauffeurs de taxi s'est produit la semaine dernière dans mon quartier (tabassage en règle d'un usager qui a oser affirmer qu'il allait utiliser les services d'Uber Pop)..
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
D'après les statistiques, au contraire de plusieurs villes européennes, Paris (et sa périphérie) manque de taxis, et de loin. Dès lors, la pénurie crée la demande. C'est une loi naturelle. Si certains pensent que c'est un principe capitaliste honteux -et à proscrire-, alors nous aurions dû demeurer au Minitel à la radio à galène et au vélo. Il est vrai que la, ou les sociétés comme Uber, doivent être régulées, et surtout on doit vérifier que leurs chauffeurs soient en règle et bien assurés. Si on empêche tout autre forme de transport particulier et payant d'apparaître, vous croyez que pour autant les taxis feront la fortune de leur propriétaires ? Qu'ils s'amélioreront d'emblée ? Quand on laisse persister un monopole, c'est le consommateur qui banque et c'est lui qui est abusé. Les taxis sont très chers, trop chers, ça aussi c'est discriminant. Avez-vous déjà vu un particulier démolir un taxi sous prétexte qu'ils abusent de leur position dominante ?
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU