"Jack is Back". Dominique Strauss-Kahn, l'ancien patron du FMI, mis au ban de la politique par les affaires judiciaires et personnelles a fait un retour aussi remarqué qu'énigmatique via Twitter. Suffisant pour se demander s'il songeait à revenir en politique.
Près de deux Français sur cinq pour le retour de… DSK dans la vie publique
Près de deux Français sur cinq (38%) souhaitent que Dominique Strauss-Kahn revienne dans la vie publique française, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce matin.
Dans le détail les femmes sont moins nombreuses que les hommes à vouloir le retour de l'ancien patron du FMI (33% contre 44%). Les sympathisants de gauche sont partagés quasiment à égalité entre ceux qui souhaitent son retour (49%) et ceux qui ne le souhaitent pas (51%).
Les personnes favorables à son retour dans la vie politique sont même 54% au PS. Ils sont 36% à droite, 44% au MoDem, 39% au FN. Au demeurant, une majorité de Français (54%) pensent que Dominique Strauss-Kahn ne reviendra pas dans la vie publique.
Sondage réalisé sur Internet du 23 au 24 juin auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthodes des quotas.
Et vous ? Pensez-vous que DSK puisse revenir en politique? Réagissez et commentez ....