1 - Varier l'eau que l'on boit
"Ce qu'il faut surtout faire c'est boire, boire et boire de l'eau et boire de l'eau variée", informe Anne-Laurence Pouzoulet. Alternez eau du robinet, minérale, gazeuse si vous aimez. Buvez "au moins un verre toutes les heures sans que cela soit forcément un grand verre et réparti dans la journée", précise la nutritionniste. Rien ne sert en effet de boire deux litres d'eau le matin pour ne plus s'hydrater, le reste de la journée.
2 - Privilégiez les fruits et les légumes
Les fruits et les légumes sont les aliments à privilégier en cas de très fortes chaleurs. Pêches, nectarines et bien sûr les pastèques sont nos amis en ce temps caniculaire, tout comme les courgettes et les carottes. N'oubliez pas ce que l'on appelle les légumineuses, c'est-à-dire les haricots blancs, les lentilles, les pois secs ou les fèves qui sont aussi une source d'hydratation non négligeable, indique Anne-Laurence Pouzoulet.
3 - Évitez de manger trop salé, sucré et gras
Quand il fait chaud, il est important de bannir ce qui peut déshydrater le corps comme l'alcool, le café ou les jus de fruits. Surtout, "évitez de manger trop salé, trop sucré, trop riche en gras. Tout ce qui est trop", recommande la nutritionniste.
RTL bien être
Le membre suivant remercie pour ce message :