Al-Walid Ben Talal est un prince d’Arabie Saoudite qui s’apprête à réaliser un geste très fort. 32 milliards de dollars, c’est le montant de sa fortune qu’il s’apprête à léguer intégralement à des œuvres sociales et humanitaires sur plusieurs années.
Le prince Al-Walid est le neveu du roi Salmane d’Arabie Saoudite. Âgé de 60 ans, le richissime Saoudien s’est engagé ce mercredi à allouer l’intégralité de sa fortune actuelle à différents projets sociaux et humanitaires dans les prochaines années. « Cet engagement philanthropique de 32 milliards de dollars va aider à jeter des ponts pour la compréhension culturelle, le développement des communautés, l’accroissement de l’autonomie des femmes, la promotion des jeunes, les fournitures de secours en cas de catastrophes naturelles et la création d’un monde plus tolérant« , a affirmé le prince dans un communiqué. « Ce don sera alloué selon un plan bien conçu tout au long des prochaines années« , mais sans limites dans le temps, a-t-il ajouté.
C'est un geste d'une grande générosité. Les projets humanitaires seront-ils véritablement les destinataires de cet argent ? Le donateur disparu, les rapaces sont à l'affût !