La barbe et les tatouages sont à la mode et les policiers, des hipsters comme les autres. Beaucoup de fonctionnaires de police se plaignaient de ne pas avoir le droit d'être barbus et tatoués. L'administration de la police nationale leur a enfin accordé cette autorisation, le 17 juin dernier. C'est l'aboutissement de deux années de négociations, menées par le syndicat Unité SGP Police-FO, comme il l'a annoncé dans un communiqué mercredi 8 juillet.
La barbe était interdite dans la police nationale depuis un règlement de 1974 et les tatouages étaient, eux, soumis à l'approbation du chef de service, rappelle Yves Lefebvre, secrétaire national du syndicat, chargé des conditions de travail, dans Les Echos. Les policiers pourront dorénavant être barbus et tatoués,... Lire la suite sur France TV
normal,c'est pas ça qui va changer leur façon de faire leur métier
=> Tout à fait d'accord.
Les tatouages, ça ne se voit de toute façon pas quand tu as l'uniforme. Qu'est-ce ça peut faire ? Les policiers ne traînent pas en débardeur ou torse-poil, que je sache. La barbe, je ne vois pas non plus le problème. Ce n'est que de la pilosité. Tu laisses pousser des poils sur ton menton ou non. C'est pas quelque chose qui influe sur le métier de policier. Bref, du vent tout ça. Je ne sais pas bien ce qu'ils avaient dans le crâne en 1974.