Filmés en caméra cachée, deux hommes se tiennent par la main dans les rues de Moscou. Les réactions homophobes qui se succèdent sont effarantes
Visionnée plus d’un million de fois en deux jours, la vidéo a déjà fait le tour du web. Comme l’a relevé le pure player "BuzzFeed", une précédente expérience de "ChebuRussiaTV", où un homme offrait une rose à un autre homme, avait provoqué des situations plus violentes encore.
L’homosexualité est encore loin d’être acceptée en Russie, où le président Vladimir Poutine a fait promulguer en 2013 une loi punissant la "propagande homosexuelle".
Je trouve ça tellement choquant les réactions des gens. Je suis totalement avec la communauté LGBT, et j'aimerais me battre pour qu'ils puissent avoir les droits comme un couple hétéro, peu importe le pays. En Russie ça à toujours été critique la situation des homosexuels.. surtout depuis la nouvelle loi contre "la propagande homosexuelle"
Citation :
L'interdiction législative de la propagande homosexuelle en Russie auprès des mineurs, ou loi fédérale no 135-ФЗ, est un texte de loi ratifié par le président Vladimir Poutine le 30 juin 2013
Citation :
cette loi interdit la « promotion de relation sexuelle non traditionnelle auprès des mineurs » Contresignée par le président Vladimir Poutine le 30 juin suivant, elle vise à interdire officiellement toute forme de « propagande homosexuelle » en direction des mineurs, ce qui inclut tout discours favorable à la communauté LGBT2.
Après avoir vue ce documentaire j'étais choqué de leur situation... Elle est vraiment mauvaise en Russie...
Les homosexuels sont obligés de vivre loin des autres, souvent reniés par la famille, les amis, même par l'éducation national dans le cas en début de vidéo, je trouve ça vraiment horrible.. J'avais vue un film là dessus, sur l'homosexualité en Russie, dès que je retrouve le titre je l'envoie !
Fasëruive je plussoies :++11: je rajouterais mettez-vous à la place des gays dans ce pays et imaginez un instant comment vous vous sentiriez si une majorité de la population voulait revenir au bon vieux temps où on envoyait les gays en Sibérie ou on les enfermait dans des "hôpitaux" psychiatriques pour les rendre "normaux"!:x
Le décret (ou la loi) n'interdit pas de l'être, elle interdit d'en faire état et de la promouvoir, c'est très différent. Maintenant, je ne vis pas en Russie et n'applaudis pas le comportement des gens vu dans la vidéo. Ceci dit, je ne sais pas trop quoi penser de l'extrait posté...ces deux jeunes gens ont quand même l'air de se promener avec une certaine intention. Manifeste ? Peut être pas, mais en tout cas ils ne veulent pas passer inaperçus.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
je rajouterais mettez-vous à la place des gays dans ce pays et imaginez un instant comment vous vous sentiriez si une majorité de la population voulait revenir au bon vieux temps où on envoyait les gays en Sibérie ou on les enfermait dans des "hôpitaux" psychiatriques pour les rendre "normaux"!Mad
Le pire c'est que si la Russie n'avais pas une image à tenir face à l'Europe et au USA je suis sure qu'ils le feraient..
Foudre Bénie a écrit:
Ceci dit, je ne sais pas trop quoi penser de l'extrait posté...ces deux jeunes gens ont quand même l'air de se promener avec une certaine intention. Manifeste ? Peut être pas, mais en tout cas ils ne veulent pas passer inaperçus.
Oui leur but est de montrer au monde entier ce qu'ils vivent chaque jours, mais je ne suis pas sure qu'ils soient réellement gays ! Mais par contre je ne vois pas en quoi ils ne veulent pas passer inaperçue ? Ils se tiennent juste par la main, et leur style vestimentaire est normal, leur attitude également..