[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des ouvriers du batiment travaillent a la construction d'un immeuble. - BAZIZ CHIBANE/SIPA
Depuis 1996, une directive européenne permet aux entreprises étrangères d’envoyer temporairement leurs salariés dans un autre Etat membre. Le salarié détaché doit bénéficier du salaire minimal et des congés payés du pays d’accueil. Mais son employeur paye les cotisations sociales en vigueur dans son pays d’origine. Conséquences: un salarié polonais détaché en France coûte par exemple entre 15 et 30% moins cher qu’un salarié français.
Il faut limiter voire interdire l'emploi de travailleurs low cost* en France. Carrément d'accord? Carrément pas d'accord?
low-cost Définitions Web* a écrit:
Low cost, bas coûts ou encore bas prix est un modèle d'entreprise caractérisé par une proposition de prix attractifs aux clients contre une offre de produits manufacturés et de services réduite à l'essentiel. ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'accord ou pas d'accord n'est pas la question, Lorsque nos gros salaires vont chercher encore mieux à l'étranger, cela bouscule-t-il Michel Sapin ou bien cela a-t-il bousculé bien d'autres avant lui, non, ce mouvement est considéré avec indulgence même ! La situation depuis longtemps en France dégradée n'est absolument pas le fait de ces travailleurs qui font au contraire le jeu de bien des entreprises françaises. Cette tolérance mal gérée est presque une spécificité française à la base de l'enrichissement de certains et bien au détriment d'autres français.