La saison 5 de "Homeland" mettra en scène l'attentat de Charlie Hebdo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Showtime)
Charlie Hebdo est désormais, pour de tristes raisons, un nom connu dans le monde entier. Une notoriété qui vaudra à l'attentat du 7 janvier 2015 de se voir porter au petit écran par la série américaine "Homeland". C'est David Nevins, le patron de Showtime, (la chaîne qui diffuse la série), qui a révélé cette information à l'occasion de la présentation de la saison 5 devant la Television Critics Association, mardi 11 août.
"J'ai l'impression que cette histoire est une histoire très fraîche. Ces thèmes, je pense, vont résonner chez les gens. Charlie Hebdo, Edward Snowden, il y aura des éléments intéressants dans cette saison", a-t-il expliqué.
Pour l'heure, aucune information n'a filtré sur les détails concernant l'intégration du drame survenu à Paris dans le déroulé de l'intrigue qui met en jeu les services de renseignements américains.
Outre Charlie Hebdo, d'autres éléments de l'actualité récente seront intégrés au scénario, croit savoit l'agence Associated Press : les personnages auront notamment affaire à Daech, et le début de saison traitera de la crise ukrainienne. Il faudra attendre l'automne pour pouvoir voir les premières images de cette nouvelle saison.
Une des meilleure série du moment ! vivement la sortie de la saison 5 ! et pas étonnant, quand on voit à quel point les attentats du 11 septembre ont influencé les séries et films américains.