Les explosions, qui se sont produites à 30 secondes d’intervalle vers 23 h 30, heure locale, ont déclenché une onde de choc ressentie à plusieurs kilomètres de distance. Elles étaient si fortes qu’elles ont pu être observées de l’espace par des satellites.
La première a eu lieu dans un entrepôt où étaient stockés des explosifs et elle a projeté des débris enflammés, déclenchant une deuxième explosion beaucoup plus puissante. D’après Chine nouvelle, la première explosion correspondait à l’équivalent de 3 tonnes de TNT, la deuxième à 21 tonnes.
Les déflagrations ont touché un quartier résidentiel de luxe, mais aussi des dortoirs de travailleurs migrants, qui n’étaient plus qu’un enchevêtrement de tôles à terre. En-dessous de ces amas de ferraille apparaissent des draps aux couleurs vives, parfois maculés de sang
Le respect des normes de sécurité dans les complexes industriels reste problématique en Chine, les propriétaires ne respectant pas les réglementations en vigueur pour économiser des frais et préférant payer des inspecteurs corrompus pour éviter des contrôles trop pointus.
LE MONDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Explosion à Tianjin en Chine: "Nous étions en train de dormir quand nous avons entendu un énorme bruit"
les images impressionnantes de l’explosion à Tianjin
Au moins 300 personnes ont été blessées ce mercredi dans une énorme explosion sur un site de stockage de produits inflammables dans la ville portuaire de Tianjin en Chine. Ces images montrent une énorme boule de feu s'élevant dans le ciel. Selon l’agence de presse Chine Nouvelle, l'onde de choc provoquée par l'explosion a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde. Les raisons de cet incroyable incident ne sont toujours pas connues.
Ville manufacturière et l'un des principaux ports du nord de la Chine, Tianjin est l'une des quatre seules villes du pays à avoir obtenu le statut de province avec Pékin, Shanghaï et Chongqing. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coups de grisou à répétition : Des milliers de morts
Pas une année sans qu’un accident dans une mine fasse des centaines de morts. Uniquement sur l’année 2010, les chiffres officiels dénombrent 2.500 morts dans les mines de charbon en Chine. Dans la province du Shanxi, qui concentre un grand nombre de sites d’extraction de charbon et de coke, la pollution engendre également des dommages collatéraux.