Des milliers de supporters allemands ont uni leurs voix durant la 3ème journée de Bundesliga ce week-end pour exprimer un message de soutien aux réfugiés, en majorité syriens, qui tentent de rejoindre le pays par l'Europe centrale et du sud.
Il s'agit d'une réponse claire aux rassemblements anti-migrants qui se sont déroulés dans le pays durant la semaine écoulée. "Bienvenue aux réfugiés", clamaient de nombreuses banderoles. Le hashtag [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était également utilisé sur les réseaux sociaux.
Le club allemand du Borussia Dortmund a même invité 220 réfugiés à assister à la rencontre de Ligue Europa contre l'équipe norvégienne de Odds Ballklubb. + d'infos
Comprenez-vous leur réactions ? «Quand on a la situation qu’ont les migrants, faut tout accepter» d'accord ou pas d'accord ?
Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Discours de M. François Mitterrand, Président de la République, devant le monument de la Révolution à Mexico, mardi 20 octobre 1981 (Discours dit de Cancun) a écrit:
Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres.
La France est une infime partie du monde, elle ne nous appartient pas (plus) Je comprends que les pays malheureux Les réfugiés etc veulent vivre en Europe et en France. J'avais entendu aux Infos pour l'Allemagne, Ils paraissent généreux, grandement.
Concernant la France Elle est si petite, Cela ne risquera-t-il pas de mal finir Une des raisons possibles : Pour eux : nous avons tout, Et eux : Ils n'ont rien
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Adblock Plus :: Modules pour Firefox - Mozilla Add-ons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]firefox/addon/adblock-plus/ Note : 5 - 4 932 votes - Gratuit En téléchargeant le logiciel Adblock Plus vous acceptez que si vous utilisez Adblock Plus pour visiter un site Internet en violation de toute obligation ou droit de ...
Oui, je regarde souvent cette émission, et ce débat-là était intéressant.
Quant à l'attitude de l'Allemagne, il ne faut pas oublier que beaucoup de citoyen allemands sont encore complexés par les années 14 et 40... il leur est donc mentalement plus facile d'ouvrir grandes les portes, d'autant leur monde du travail est lui aussi différent. Je serais par contre curieux de savoir ce que pensent les Danois, Suédois, Finlandais et Norvégiens depuis qu'ils ont accuelli des migrants de confession, de moeurs et de mentalité autre que la leur...
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Lydie pour l'émission de C dans l'air je pense que c'était celles de ces derniers jours.
Foudre Bénie, oui l'Allemagne je pense rester marquée par les guerres 14-18 & 39-45, si bien quelle ouvre ses portes aux migrants d'après ses possibilités.
Les migrants tout un débat de société, Les guerres et révolutions n'apportent que des malheureux qui ont vécu l'horreur est ne savent plus ou aller.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault