Pour l'un des derniers chassé-croisés des vacances, les conditions de circulation de ce dimanche s'annoncent moins difficiles que celles de samedi. La journée est annoncée orange au niveau national dans le sens des retours, selon les prévisions de Bison Futé. Les routes du pourtour méditerranéen seront très fréquentées et classées orange dimanche.
A 9 heures, aucune difficulté particulière n'était à signaler sur les routes d'Ile-de-France et de province, selon Bison Futé. Le prévisionniste recommande d'éviter les grands axes de la moitié sud entre 11 heures et le début de soirée et 20 heures, ainsi que ceux de la moitié nord entre 15 heures et 20 heures.
Aucune difficulté particulière pour l'instant
Dimanche, il est préconisé d'éviter de rejoindre Paris par l'A10, l'A6 et l'A13 entre 14 heures et 22 heures. La circulation encore très dense sur les autoroutes A7 et A8 entre Orange et la frontière italienne, A9 entre Orange et Narbonne et l'Espagne, ainsi que l'A61 entre Carcassonne et Narbonne, précise Bison Futé.
Samedi, selon le centre national d'information routière (CNIR), les bouchons ont atteint quelque 643 km en cumulé vers 13 heures, essentiellement dans le Sud-Ouest et sur l'arc méditerranéen, où Bison fûté avait annoncé une journée noire. C'est toutefois moins que le record de l'été, établi le samedi 8 août, où un pic de 972 km de retenues a été constaté à la mi-journée.
METRONEWS
Le membre suivant remercie pour ce message :