VIDEO. Inde : elle dénonce les attaques à l'acide dans un tutoriel beauté
La jeune Indienne, défigurée par son beau-père il y a un an, veut interdire la vente libre de l'acide sulfurique dans son pays. Attention, les images de cette vidéo peuvent choquer.
"Salut, je m'appelle Reshma. Je suis ici pour vous apprendre à obtenir de parfaites lèvres rouges." Reshma est indienne. Il y a un an, son beau-père lui a jeté de l'acide sulfurique sur le visage, alors qu'elle se rendait à un examen médical. Son œil gauche a été complètement brûlé et son œil droit ne peut plus s'ouvrir en entier.
Dans un de ses tutoriels en ligne, dont les images peuvent choquer, la jeune femme de 18 ans montre comment se maquiller les lèvres : "Vous commencez par les brosser avec une brosse à dents pour enlever les peaux mortes", explique-t-elle, "ensuite vous mettez du baume pour que le rouge à lèvres ne sèche pas."
"Chaque jour, une fille est victime d'une attaque à l'acide" Lire la suite
oui tout à fait ! je dis un grand bravo à cette femme et un grand merci aussi, car ces femmes qui subissent les tortures de ces hommes , font avancer leur politique contre le machisme !!
Les femmes sont toujours victimes de ces barbaries, c'est inhumain, comment un pays tolère-t-il ce genre d'infamies en 2015 ?
Les "choses " commencent à bouger grâce à ses femmes courageuses qui dénoncent leur condition de vie ! à savoir qu'en Inde, le viol n’est pas un crime :x mais l’ONU a qualifié le viol de "problème national " en Inde. Là-bas, le viol conjugal n’est pas un crime et les policiers trouvent normal qu’un homme puisse avoir des rapports avec sa femme sans son consentement
Faire évoluer les mentalités dans ces pays, c'est un sacré défi, mais avec le courage de ces femmes, qui osent en parler, avec internet qui pourrait être un outil formidable pour leur venir en aide, ce sera long et fastidieux, mais elles y arriveront, du moins, je leur souhaite de tout cœur...