La photo symbole de l'enfant syrien mort noyé, bouleverse l'Europe
Un bambin étendu face contre terre sur le rivage. La photo d'Aylan, 3 ans, gisant sans vie sur une plage de Turquie a fait le tour du monde depuis sa publication le 2 septembre. Hommage au garçonnet syrien, à son frère et à sa mère morts avec lui, ainsi qu'à plus de 2.000 de leurs compatriotes qui ont également péri en mer depuis le début du conflit en mars 2011.
"Ces images sont extraordinaires et rappellent durement que, alors que les leaders européens essaient de plus en plus d’empêcher les migrants de s’installer sur le continent, de plus en plus de réfugiés meurent en plein désespoir, tentant de fuir les persécutions et de se mettre en sécurité", explique le journal britannique, classé à gauche. "The Independent a pris la décision de publier ces images parce que, parmi les mots souvent désinvoltes sur la 'crise des migrants en cours', il est beaucoup trop facile d’oublier la réalité de cette situation désespérée à laquelle beaucoup de migrants sont confrontés."
oui,image désolantes ! :( plus jamais ça ! nous tous par les twit; like et tous ses messages via les sites, forums réseaux sociaux doivent faire réagir tous les politiques du monde entier ! faut que ça change !
C'est une image terriblement éprouvante, qui par journalistes interposées n'aura pas été éditée pour rien, mais pour quelle fasse son effet.
Tout ceci est révoltant, en 1er ces guerres et révolutions (dites de religions) qui font que bientôt la 1/2 des pays d'Orient vont prendre la fuite.
Ce petit bout, il a été embarqué je crois avec son frère , et ses parents. Les parents fuient : mais il faut voir dans quelles embarcations de fortune çà aussi il faut y penser - avec des touts petits qui ne savent sans doute pas nager. Dans ce cas précis, c'est ce qui est advenu.
Dans tous les autres cas (non moins dramatiques) : Que va pouvoir faire l'Europe de tant et tant de gens qui fuient qui fuient les rebelles , les d .. ... stes
Ceci vu que nous vivons une crise mondiale (et Européenne) concernant le marché de l'Emploi Quels pays, pourront trouver des solutions sécuritaires pour ces gens.
A ce jour, il y a tant de mondes qui veulent rejoindre l'Europe Entre l'Afrique du Nord etc .. la turquie , les pays du magreb : ceci depuis des décennies et aussi les pays pauvres d'Afrique. Et à ce jour ces pauvres gens - qui en Syrie ne connaissent plus la sécurité
Que va-t-il falloir faire? Personnellement je trouve tout ceci très grave.
La terre n'est pas si grande que cela. et je le répète , cela se voit : La terre appartient à tous La France aussi
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis d'accord maïwenn " les réfugiés ne devraient pas risquer la vie de leurs enfants en essayant de gagner l'Europe" , a déclaré jeudi le Premier ministre hongrois Viktor Orban en réaction à l'émoi suscité par la publication de la photo d'un enfant syrien de trois ans mort noyé en Turquie. Lors d'une visite à Bruxelles, le dirigeant nationaliste hongrois a préconisé un contrôle étroit des frontières face à la crise des migrants et affirmé que son pays ne souhaitait pas accueillir de réfugiés musulmans. « « Si nous donnions l'impression que 'nous sommes prêts à accepter tout le monde', ce serait un échec moral. Ce qu'il faut, sur le plan moral, humain, c'est dire clairement: s'il vous plaît, ne venez pas", a poursuivi le Premier ministre. » » « « « La Turquie est un pays sûr. Restez-y. C'est risqué de venir. Pour votre famille, pour vos enfants, pour vous-mêmes, il vaut mieux rester » » »a-t-il dit.
Je trouve tout ça un peu abusé : les pays européens vont en guerre contre Daesh et attaquent ces pays (comme la Lybie) et se permettent de ne pas accueillir les populations qui sont victimes de ces guerres et n'ont rien demandé...
C'est aux dirigeants de ces pays de prendre leur responsabilité et de loger à leurs propres frais ces migrants qui n'ont rien demandé et subissent la bêtise humaine.
Quand j'entends aussi une dirigeante d'un parti extrémiste (qui fut candidate aux présidentielles en 2012 et le sera en 2017) dire après tout ça qu'il faut ramener les migrants dans leur pays alors que ce que veulent ces gens est d'échapper à la guerre et juste traverser le pays, je trouve ça complétement démesuré et je penses que cette femme mériterait des baffes pour les bêtises qu'elle sort.
Lors d'une visite à Bruxelles, le dirigeant nationaliste hongrois a préconisé un contrôle étroit des frontières face à la crise des migrants et affirmé que son pays ne souhaitait pas accueillir de réfugiés musulmans. « « Si nous donnions l'impression que 'nous sommes prêts à accepter tout le monde', ce serait un échec moral. Ce qu'il faut, sur le plan moral, humain, c'est dire clairement: s'il vous plaît, ne venez pas", a poursuivi le Premier ministre. » » « « « La Turquie est un pays sûr. Restez-y. C'est risqué de venir. Pour votre famille, pour vos enfants, pour vous-mêmes, il vaut mieux rester » » »a-t-il dit.
Ce genre de personne est très détestable, j'aimerais bien le voir avec sa famille dans ces pays et subir les bombardements pour voir s'il aura toujours le même discours...
Fredodo mais c'est bien sur !! attends tu as raison je cite "Je trouve tout ça un peu abusé : les pays européens vont en guerre contre Daesh et attaquent ces pays (comme la Lybie) et se permettent de ne pas accueillir les populations qui sont victimes de ces guerres et n'ont rien demandé..."
Dans toutes les guerres, l'exode a existé et ces populations ont toujours étaient accueillies, donc pourquoi là, on ferait exception ?
parce que c'est la crise!! il n'y a pas de travail,de logement sociaux suffisant pour les français ou les gens y vivants déja,on va avoir une surpopulation de gens qui qu'il va falloir entretenir qui ne feront pas tourner l'économie française! on ne peut pas accueillir tout le monde!!!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
mais cry baby, ces exodes faut se préparer en avoir d'autres ? pas que des exodes de guerre mais aussi dû aux climat, à la faim ! il faut que les pays riches trouvent les moyens pour accueillir ces personnes ! m**** ! on va accueillir un chien ou un chat qui meurt de faim et un humain , un de nos semblable, lui on va le laisser dehors ? franchement non ? maintenant on n'a pas non plus à se culpabiliser, ce n'est pas de notre faute, on subit .......
si on est un pays riche cry baby ! je t'assure ! la dette Française ce n'est pas un cas de pauvreté ! en économie, plus tu endettes un pays plus il s’enrichit ! bon la comparaison n'est pas terrible ok !! mais bon sérieux cry baby, il faut s'attendre à ce que l'on vi aujourd'hui au pire dans les années futurs !
Fallait pas jeter le linceul de la guerre sur ces contrées martyres ! Fallait pas la guerre ! Et maintenant l'image de cet enfant, de ce déjà corps d'enfant échoué sur la plage de Bodrum me déchire les yeux, me fermente de colère. Je suis en colère, je suis en rage contre les surpuissants de la terre. C'est vous ! C'est totalement vous qui avez fertilisé la géhenne par votre regard de spadassin et par vos armées envoyées.
Cet enfant que les vagues auront été dernières à bercer, il est un. Un parmi les milliers d'invisibles déchiquetés, brulés, rejetés. Il est un parmi les horribles fruits de la guerre. Votre guerre. Notre guerre.
Ces morts sont nos morts. Ce malheur est notre malheur. Cette inhumanité est notre inhumanité.
Ce sont nos bombes qui tuent. Ce sont nos obus qui perforent. C'est notre fric qui domine et écrase. C'est notre regard qui impose. Oui nous sommes pères de Daesh et autres barbares parce que nous les avons enfantés. Nos interventions humanitaires armées ont été bien fécondes, bien prolifiques. Nous, les intelligents, les modèles à suivre, les valeurs à prendre, avons été bien moyenâgeux ! Revenir à la guerre pour solution ! Sombres crétins ! Kant, Jaurès, Hessel sont piétinés sur les plages ensanglantées. Et maintenant cet enfant au souffle des vagues, cet enfant qu'il est si horrible d'admettre qu'il est mort... La mer, plus humaine que nous, tente de lui insuffler les dernières souplesses de son corps. Et elle nous le rend.
Nous avions été des millions à clamer qu'il ne fallait pas. Il ne fallait pas en Irak. Il ne fallait pas. Ils l'ont fait, et encore, et encore. Partout, notre monde s'embrase. Le couvercle de la boite de Pandore a été ouvert, pulvérisé. La guerre se propage, les éclaboussures de sang entrent dans nos trains, nos musées, nos journaux...
Nous allons « accueillir » 100 000, 200 000... migrants et continuer la guerre, continuer à dominer, continuer à imposer. Nos valeurs sont si grandes. Nos valeurs sont si belles. Mais nos valeurs n'imaginent même pas comment refermer le couvercle de la boite de Pandore. Nos valeurs puent le fric et ne sont rien d'autre.
Pour que nos enfants ne s'ajoutent à cet enfant des flots bleus, il serait grand temps que nous regardions dans les yeux ces valeurs qui sont les nôtres.
parce que c'est la crise!! il n'y a pas de travail,de logement sociaux suffisant pour les français ou les gens y vivants déja,on va avoir une surpopulation de gens qui qu'il va falloir entretenir qui ne feront pas tourner l'économie française! on ne peut pas accueillir tout le monde!!!
Pendant les guerres mondiales, un bon nombre de français ont du s'exiler dans les pays voisins (et même au Maghreb ou en Allemagne qu'on devait affronter) et pourtant personne hurlait à la crise et disait qu'il n'y avait pas assez de logement... Tout ce que voulait faire les français étaient juste fuir les explosions et y trouver un lieu de paix où ils pourraient se poser le temps que les conflits se calment.
Là, c'est juste un retour de bâton des gouvernements européens qui bombardent ces pays tels que la Syrie pour motif de combattre Daesh. Ils n'ont plus d'autre choix que d'assumer leurs actes devant ces familles qui n'ont absolument rien demandé à personne et subissent ces attaques.
Durant les dernières guerres mondiales que notre pays et l'Europe a subies
C'était en 1er lieu nos ancètres français en exode qui demandaient aide
Mes ancêtres avaient mis leur famille à l'abri
Maman & ma g-mère étaient, elles en Suisse, patrie des ancêtres de l'un de mes g-pères.
Tous n'ont pas eu cette chance. Au début (avant que de partir en Suisse) mes grands-parents ont du accueillir : soldats allemands.
Là le problème semble différent de par le fait que c'est la Syrie
Les compatriotes de la Syrie, offrent-ils habitations , nourriture & aide aux réfugiés?
Je sais que la Turquie a accueilli des réfugiés en grand nombre Un immense territoire leurs a été attribués dans l'attente avec toutes commodités - mais : sous d'immenses tentes Ceci pour que ces personnes puissent repartir chez elle un jour Cela peut sembler extraordinaire, mais je pense que la Turquie a ses raisons d'agir comme tel.
Reste un grand nombre de pays , proches de la Syrie ou autres : comme la Tunisie, le Maroc, l'Algérie pour ne parler que d'eux, qui je n'ai pas entendu dire qu'ils recevraient les réfugiées
L'Allemagne met un frein - j'ai entendu que pour la France un soucis règne sur l'Alsace etc .. qui touche l'Allemagne
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Nous vivons une époque déjà connue il y a plus de 2000 ans, lorsque les peuples Celtes venaient d'une région située à entre l'actuelle Roumanie et Hongrie. Ils ont déferlé sur l'Europe de l'ouest, l'ont peuplé. A l'époque ils étaient belliqueux alors qu'aujourd'hui ils ne le sont pas. Il faut assumer ce passé et à présent cet avenir !!
parce que c'est la crise!! il n'y a pas de travail,de logement sociaux suffisant pour les français ou les gens y vivants déja,on va avoir une surpopulation de gens qui qu'il va falloir entretenir qui ne feront pas tourner l'économie française! on ne peut pas accueillir tout le monde!!!
Absolument, & cela sera sans doute le devenir proche d'un
chaos sans précédent
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !