Son mari radin lui a demandé d’être enterré avec tout son argent…ce que cette veuve a fait est tout simplement extra !
27.09.2015 source
Voici une petite histoire drôle vieille comme le monde mais qui nous fera toujours rire...
Il était une fois, un homme qui avait passé toute sa vie à travailler pour l'argent ! L'argent, l'argent, toujours l'argent... Cet homme n'avait que ce mot à la bouche et que cette idée en tête ! Sa vie n'était qu'argent...cet homme n'était pas bon, il était désagréable avec sa famille tant il ne pensait qu'à cela...l'argent ! Il était très radin malgré sa grande fortune... Aussi, en vieillissant, il demanda une faveur à sa femme... Il lui demanda cette faveur :
"Quand je vais mourir, je veux être enterré. Mais je veux être enterré avec tout mon argent...tout mon argent ! Pas un seul centime ne devra manquer d'accord ?" Sa femme lui dit d'accord...
Un jour, l'homme tomba malade et lorsqu'il senti qu'il allait s'éteindre, il demanda à sa femme de renouveler sa promesse alors qu'il était sur son lit de mort. Elle s'engagea alors à tenir sa promesse et à mettre tout l'argent du vieil homme en terre avec lui.
Le jour de lui dire adieu était venu. Au moment de la mise en terre, la femme s'approcha et déposa une boite à chaussure sur le corps de son défunt mari avant de lui dire adieu. Une fois que cela fut fait, elle alla retrouver le frère de son époux qui lui dit :
"Tu n'as tout de même pas mis tout son argent en terre avec lui ?"
La veuve lui répondit "Mais si, c'était son dernier souhait, j'ai fait ce qu'il m'a demandée..."
Outré, l'homme lui rétorqua : "Quelle bêtise, il y avait des millions...d'ailleurs, comment tu as fait pour que cela tienne dans une si petite boite ?"
Elle lui dit alors : "C'est simple, j'ai regroupé tout son argent sur mon compte et je lui ai fait un chèque..."