Déprogrammé pendant des années, l'Iran fait son grand retour dans les brochures des voyagistes français, le dégel géopolitique ayant mis au jour une destination exceptionnelle.. mais qui risque de ne pas rester confidentielle très longtemps.
"La Perse fait rêver, elle fait partie de cette demi-douzaine de destinations mythiques sur la planète", résume à l'AFP Jean-Paul Chantraine, PDG du tour-opérateur Asia. "Nous emmenions chaque année en Iran une vingtaine de groupes, et en 2014 nous sommes passés à plus de 50 groupes soit environ mille personnes", souligne Jean-Pierre Respaut, directeur général de Clio, qui parle d'une "demande exponentielle" pour 2015 et 2016 source
Je suis tombée amoureuse des jardins et des ponts d'Ispahan. J'ai constaté un décalage entre ce qui est décrit dans la presse occidentale et ce que j'ai vu sur place . Ainsi,emportez un foulard pour les cheveux puis regardez comment les Iraniennes le portent. Coté température, il n'y a que les touristes à sortir dans la rue l’après midi .Les commerces ouvrent vers 18-19 h et la vie dans la rue continue jusque tard dans la nuit. Allez y !