Une peine de 30 mois de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction des droits civils et civiques a été requise mercredi à l'encontre de Claude Guéant au procès des primes en liquide du ministère de l'Intérieur. Une peine de 10 mois de prison a été requise par le procureur, Patrice Amar, à l'encontre de l'ancien directeur général de la police nationale, Michel Gaudin.
«Je vous demande de remettre la vertu au goût du jour», a lancé le représentant du ministère public à l'issue de ses réquisitions, après avoir expliqué qu'il ne s'agissait «pas d'autre chose dans cette affaire que de morale civique». «Je considère que juridiquement et matériellement, le détournement de fonds publics est établi», a expliqué le magistrat.
Dans cette affaire, Claude Guéant était poursuivi pour «complicité de détournement de fonds publics et recel» pour avoir perçu personnellement et reversé à trois membres de son cabinet, Daniel Canepa, Michel Camux et Gérard Moisselin, des primes en espèce, prélevées sur les frais d'enquête et de surveillance (FES) des policiers, alors qu'il était directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy entre 2002 et 2004.
20 minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Mar 22 Nov 2022 - 16:08, édité 1 fois (Raison : Mis à jour le lien)
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Seine-Saint-Denis: Claude Bartolone au coeur d'une enquête préliminaire sur un possible emploi fictif
Code:
Le cas de « Monsieur S »
Ils abordent en particulier le cas de « Monsieur S », à savoir Didier Segal-Saurel. Cet élu de Pantin avait été embauché par Claude Bartolone lui-même en 2008 peu après lui avoir laissé sa place élective dans le canton de Pantin-Est, dont il était l’élu sortant. Claude Bartolone avait alors besoin d’être élu à l’assemblée départementale pour pouvoir en briguer la présidence, raconte Le Monde.
Didier Séga-Saurel sera alors salarié du cabinet de Claude Bartolone du 1er avril à décembre 2008 puis, jusqu’en 2012, il conseillera le président de Seine-Saint-Denis Avenir, organisme satellite du Conseil général. Puis à l’été 2012, une fois Claude Bartolone président de l’Assemblée nationale, Didier Séga-Saurel devient « chargé de projet » à la direction de la culture du département. Ce dernier contrat a pris fin cet été
SUIVI HUFFINGTONPOST.FR Claude Guéant condamné à six mois de prison ferme aménagés pour escroquerie
Citation :
L’homme incontournable de la présidence de Nicolas Sarkozy, aujourd’hui âgé de 77 ans, était en 2012 candidat à la députation dans les Hauts-de-Seine. L’accusation lui a reproché d’avoir sciemment minoré ses comptes de campagne et ainsi obtenu un remboursement de plus de 30 000 euros.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et on le condamne que maintenant ??? « Six mois ferme aménagés » ben oui hein !? La VRAIE prison, c’est pour les escrocs
Je parlais du cas Guéant parmi les dizaines de milliers d'élus politiques! En tout cas perso on ne peut rien me reprocher, par contre çà m'as couté de l'argent!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.