Au zoo d’Odense, au Danemark, les visiteurs (enfants compris) étaient invités à assister à la dissection d’un lion. L’an dernier, à Copenhague, c'était un girafon
C'est un «spectacle macabre» dénonce carrément une porte-parole de l'association de défense des animaux, Humane Society International, Wendy Higgins. Pour son association, l'événement est une conséquence de l'élevage de masse des lions et de milliers d'autres animaux dans les zoos.
L'affaire suscite une nouvelle polémique sur les réseaux sociaux, au point, comme l'indique "Le Monde", d'avoir poussé le zoo à publier un communiqué justifiant la pratique de la dissection. Mais les Danois, eux, ne semblent pas choqués outre mesure si l'on en croit, comme le rapporte le "New York Post", les commentaires positifs publiés sur la page Facebook du zoo.
Une question de cultures. Au Danemark, pays à forte tradition d'élevage, il n'est pas rare que les jeunes têtes blondes visitent des abattoirs dans le cadre d'une sortie scolaire, ou assistent à des dissections publiques !
Et vous , êtes vous d’accord avec cette culture ? Vos réactions ...