L’affiche est inattendue. Emmanuel Macron convie à Bercy, mercredi 21 octobre, Jean Christophe Fromantin, maire (UDI) de Neuilly-sur-Seine. Le ministre de l’économie et l’édile centriste des Hauts-de-Seine ont prévu de célébrer ensemble, devant un parterre de grands patrons et de quelque 500 acteurs économiques, les vertus d’une future candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025. François Hollande s’est engagé à déposer celle-ci auprès du Bureau international des expositions (BIE), en avril 2016. Le nom du pays lauréat sera dévoilé en 2018.
Pour le gouvernement socialiste, qui cherche à regagner la confiance des entreprises et à remonter le moral des Français, la candidature à l’Exposition universelle est devenue une martingale. Au départ, pourtant, le projet n’avait rien d’un rêve de gauche. La paternité en revient au maire de Neuilly-sur-Seine. En mal de financement pour l’aménagement de l’avenue Charles-de-Gaulle, une autoroute urbaine qui coupe sa ville en deux, de la porte Maillot au pont de Neuilly, l’édile affirme avoir découvert, en 2010, « la façon dont les expositions universelles françaises ont façonné l’urbanisme parisien ».
LE MONDE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
soledad
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Créer de l'emploi avant et après car quand on y pense, il y a pas mal de villes dans le monde qui profitent encore des monuments hérites des Expos: Bruxelles et son Atomium, Seattle et sa Space Needle, Montreal et son île Sainte-Hélène, Shanghai et son pavillon, sans oublier Paris et sa tour Eiffel. Si c'est fait de manière intelligente, c'est bien plus intéressant que la coupe du monde de foot ou les JO. En plus, en 2025, on aura un Président de droite