[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]POLLUTION - Tous les jours apportent leur cortège de mauvaises nouvelles en ce qui concerne notre exposition aux polluants. S'il semble difficile de s'en protéger totalement, une nouvelle étude tend à démontrer que notre peau ne constitueraient pas un barrière efficace pour lutter contre ce fléau.
La pollution atmosphérique, quand elle est là, il n'y pas grand chose à faire pour s'en prémunir. Si certains conseils sanitaires semblent efficaces lors d'épisodes particulièrement graves, tels que rester chez soi, éviter les activités sportives intenses etc. nos moyens de protection semblent assez limités et cette nouvelle étude tend à confirmer notre impuissance en la matière.
Ainsi des scientifiques de l'université de Washington au Etats-Unis ont découvert que des polluants réputés comme perturbateurs endocriniens passaient dans notre organisme via les pores de notre peau. Un constat très alarmant publié dans la revue Environmental Health Perspective.
METRO NEWS
Le membre suivant remercie pour ce message :