C'est connu depuis longtemps le régime méditerranéen qui regorge de poissons et de légumes au profit de la viande est bon pour notre cœur et nos artères. Une nouvelle étude vient également souligner son rôle dans nos performances cérébrales.
C'est LE régime qui peut nous faire du bien. La diète méditerranéenne est de plus en plus plébiscitée par le corps médical qui y voit une façon de s'alimenter saine et équilibrée. En effet, limiter la viande et consommer du poisson, ainsi que des légumes, le tout arrosé d'huile d'olive est très bon pour notre santé en règle générale.
Mais bonne nouvelle, ces recommandations nutritionnelles pourraient nous garantir un cerveau en meilleure forme. Pour être plus précis, selon une étude menée par des chercheurs de l'Université Columbia aux Etats-Unis, et publiée dans la revue Neurology, cela rallongerait de 5 ans son bon fonctionnement. Explications.
► Méthodologie : les habitudes alimentaires des octogénaires analysées L'équipe scientifique a ainsi recruté 674 personnes âgées de plus de 80 ans. Elles ont été soumises à un questionnaire très strict qui est revenu sur leur régime et plus particulièrement sur la quantité d'aliments "sains" qu'elles consommaient. A la suite de cela deux groupes ont été formés, ceux qui avaient un régime approchant de la diète méditerranéenne et les autres. Les cobayes ont ensuite subi un scanner pour observer leur matière cérébrale.
METRO NEWS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !