L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5h15 marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l'Allemagne, mais il ne s'agit pas d'une capitulation au sens propre.
Le cessez-le-feu est effectif à onze heures, entraînant dans l'ensemble de la France des volées de cloches et des sonneries de clairons annonçant la fin d'une guerre qui a fait plus de 8 millions de morts, d'invalides et de mutilés.
Les généraux allemands et alliés se réunissent dans un wagon-restaurant aménagé provenant du train d'État-Major du maréchal Foch, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne. Plus tard, en 1919, à Versailles, sera signé le traité de Versailles. (source wikipedia)
Le Président de la République déposera une gerbe, et allumera la flamme à L'Arc de Triomphe En honneur aux morts pour la France
Dans tous les monuments au mort de France une journée commémorative aura lieu
Une gerbe sera déposée par les enfants du village. Nous avons tous souvenance de cette journée J'ai alors connu cet honneur de part mon grand-père, et mon père - Présidents des Anciens Combattants
ce matin un défilé a été programmé avec des personnes (anciens cmbattants 3 ) les enfants des lécoles, les professeurs, le Maire et ses adjoints et une petite partie des habitants (gerbes de fleurs, chants au programme) et après un pot de remerciements
je trouve celà très impressionant très émouvants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !