Au moins 127 personnes ont été tuées dans les attaques terroristes de vendredi soir à Paris et environ 180 ont été blessées, dont quelque 80 se trouvent en état d'"urgence absolue", ont affirmé des sources policières. Le bilan ne cesse d'évoluer depuis que des assaillants ont perpétré de multiples attaques vendredi soir près du stade de France, dans la banlieue nord de Paris, et dans une salle de concert et d'autres secteurs de l'Est parisien.
Sur le web : Paris: l'assaut donné aux Bataclans, blessés évacués
Déflagration au stade de France à Paris
Déflagrations (explosions) & Fusillade dans un Restaurant le Petit Cambodge à Paris
Ainsi qu'au Bataclan
source1
L'heure est grave sur Paris Le Président Hollande vient de parler en direct
A l'heure présente après tant de morts et blessés Il y a de plus prise d'otages
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Johane le Sam 14 Nov - 9:20, édité 1 fois
Auteur
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Réchappée de la fusillade qui a ensanglanté la salle de concert, la formation américaine conjugue, depuis ses débuts en 1998, esprit « peace and love » et saillies blues rock.
L’inquiétude, d’abord, qui entourait l’état de santé des musiciens, dont on ignorait, dans un premier temps, s’ils faisaient partie des victimes. Vers minuit, la page Facebook officielle de EODM indiquait ainsi : « Nous sommes toujours en train de chercher à savoir où est notre groupe et notre équipe et s’ils sont en sécurité. »
Le soulagement, ensuite, après le témoignage de l’épouse du batteur, Julian Dorio, au Washington Post, diffusé vers une heure du matin, et instantanément relayé sur les réseaux : « Mon époux m’a appelée pour dire qu’il m’aimait et qu’il était en sécurité. Tout le monde sur scène a pu s’échapper. »
le monde
@ngie
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bonjour Akanos, oui , je m'adresse à toi, nous avons chacun notre façon de faire notre deuil, perso, je suis plutôt comme toi, je ne montre rien mais je comprends fort bien ta réaction, cependant, et je l'ai fait sur le réseau social où je suis, j'ai mis en " avatar" ceci :
Non pas pour me montrer ou autres, mais parce que je suis réellement peinée, choquée et enragée et je voulais juste être présente et solidaire avec mes nombreux amis Français qu'ils soient virtuels ou réels, je les aime et je tiens beaucoup à ce qu'ils sachent que chacun d'eux sont dans mon cœur. Maintenant, c'est vrai que certains vont certainement tirer profit de ce malheur, suffit de ne pas acheter , ne pas entrer dans leur jeu
oui je vais faire un suivi jusqu'à lundi midi où nous serons tous à faire une minute de silence comme nous la demandé M.Hollande. Après la vie continu avec d'autres discussions sans oublier ce vendredi 13 jour en noir !!!
(14h30) ANNULATION DU RASSEMBLEMENT > ALORS TOUS A VOS BOUGIES !!
On annule l'événement prévu en fin d'après midi. Pourquoi ? Recevoir des messages d'insultes, nous accuser de récupération (alors que nous sommes apolitiques, et que ça partait d'un bon sentiment), on n'aime pas trop. Forcément. Nous rappelons quand même que les rassemblements NE SONT PAS INTERDITS dans le Nord-Pas-De-Calais, n'en déplaise à certains détracteurs. Nous avions vu avec les Renseignements Généraux et la Mairie. Tout était OK. "Qu'est ce qui se serait passé si... Vous êtes inconscients..." Nous, on se demande si rester les bras croisés sert vraiment à quelque chose. On défend la démocratie, la liberté, le vivre-ensemble. Les attaques qu'a subi Paris cette nuit sont inacceptables. Notre passion a fait que nous voulions montrer notre total soutien. Attendre plusieurs jours, ou plusieurs semaines, pour nous recueillir ne changera pas, niveau sécurité, grand chose (qui aurait pu prédire que ça allait se passer au Bataclan, et au Stade de France hier ?). Alors que faire ? Ceux qui disent qu'il y avait danger, vous avez peut-être raison. Ceux qui disent que nous avons été inconscients, vous avez peut-être tord. Ceux qui disent que ce mouvement spontané était légitime, nous sommes d'accord. On ne le saura jamais, car beaucoup de monde critique. C'est triste. Triste d'essayer de faire "bouger" dans le calme et le respect des autres. Bref. On annule. Bravo aux détracteurs qui "pensent" avoir la science infuse, mais qui balancent des infos complétement fausses pour nous discréditer. Mais merci à ceux qui ont exprimé sincèrement leurs avis. On en a tenu compte. On vous propose quelque chose du coup :
METTONS A 18H UNE BOUGIE A NOS FENÊTRES, comme ça pas de danger, tout le monde verra que nous soutenons les victimes et que nous dénonçons ces agissements. ON COMPTE SUR VOUS !
je suis à Meudon pas loin de Paris et personne n'a mis de bougies aux fenêtres ! mais il vaut mieux ma voitures est en dessous de ses fenêtres bon faut bien se détendre !! maintenant laissons les enquêteurs faire leur travail et surtout laissons l'état prendre de bonnes décisions !
METTONS A 18H UNE BOUGIE A NOS FENÊTRES, comme ça pas de danger, tout le monde verra que nous soutenons les victimes et que nous dénonçons ces agissements. ON COMPTE SUR VOUS !
L'équipe TLVI.
sur Facebook j'ai mis ça et ici sur le forum par solidarité !
Il est interdit de manifester à Paris, mais on peut mettre des bougies aux fenêtres Publié le 14/11/15 à 17:56[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ok, moi c'était d'une pote dans le nord qui avait publié, j'ai donc transféré Et ma bougie est bel et bien là, ainsi que celles de mes voisins, c'est très émouvant !
Ah ok, moi c'était d'une pote dans le nord qui avait publié, j'ai donc transféré Et ma bougie est bel et bien là, ainsi que celles de mes voisins, c'est très émouvant !
c'est beau @ngie j'aime cette solidarité qu'il y a autour de cet triste évènement :( parce que c'est l'horreur !!!
TF1 nous montre toute cette solidarité à Paris et ses autres villes !
oui le procureur de la république française vient de le dire surTF1 !! bé va falloir qu'il fasse ménage en Belgique , mais ne te culpabilise pas ma p'tite @ngie !! toi tu es ma p'tite @ngi que j'aime et qui me fait rire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Belgique terre d'accueil, j'ai honte pour ceux qui nous gouvernent !
Ne mélangez pas tout. Les gens dont il est question dans l'enquête ne sont pas "accuellis" chez nous. En tout cas à ce stade de nos connaissances. Résider ne veut pas dire permanent. D'ailleurs deux d'entre eux sont français. Et la voiture dont il est question a été louée, donc immatriculée belge. Point. Il est exact que la commune de Molenbeek abrite beaucoup de gens d'origine étrangère, et un certain nombre de clandestin, très probablement. mais d'une part ce n'est pas la seule commune dans le cas, d'autre part la majorité d'entre eux est citoyenne. À moins de considérer que tout qui porte une djellaba ou un voile soit un terroriste potentiel. Ce qui ouvre un autre débat qui n'a pas lieu d'être dans le cas qui nous occupe actuellement.
Je suis un peu irrité quand j'entends les inepties à propos de la soi-disant inefficacité belge en matière de contre-terrorisme. Dire que nous "laissons" proliférerer des malfaisants en "fermant les yeux" (c'est ce qu'on entend actuellement chez certains médias français) est aussi stupide que de dire qu'en France les cités sont des viviers potentiels de kamikazes. Si c'était vraiment le cas, nous sauterions sur des bombes chaque semaine ne serait-ce qu'en raison du nombre de résidents allochtones... La Belgique est dix-huit fois plus petite, nous somme six fois moins nombreux, par conséquent la simple arithmétique explique que la concentration soit plus forte dans un périmètre urbain donné. San sparler des moyens technique-financiers.
Le fait est que l'Europe pratique la politique de libre circulation. Êtes-vous prêt à revenir aux files interminables aux, tracasseries papelardes aux frontières rétablies quand vous partez en vacances ? Remettre des douaniers c'est bien beau comme idéal anti-terreur mais ce n'est pas cela qui empêchera la pénétration puisque d'un autre côté on accepte des centaines de milliers d'arrivants dont on ne sait quasi rien sur leurs background ni leurs convictions. La majorité d'entre eux maintient l'exigence de l'aîné sur les autres enfants, le mariage arrangé, le cloîtrage des filles, l'obligation religieuse, et préfère les lois coraniques aux nôtres !! Et vous voudriez que ce soit 3 ou quatre péquenots vivant en quasi autarcie dans ce qui ressemble à un repli communautaire, qui prêtent asile à des étrangers de passage dont on ne sait rien encore, qui fasse condamner la politique immigratoire de mon pays ? C'est un peu court comme argument.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Chacun marque son indignation face à la barbarie comme il sait, comme il le peut , avec son cœur, avec ses mots à lui
@ngie de même
Restons solidaires face à cette vague d'attentats qui frappe la France
La France est en État d'Urgence, Ce qui veut tout dire
Ce à quoi nous devons désormais faire face est un véritable crime contre l’humanité.
Confrontés à cette tragédie d’une ampleur sans précédent, à l’effroyable barbarie djihadiste, à cet obscurantisme, il nous importe, au-delà de la sidération, d’offrir au monde la clarté de l’unité nationale.
Nous sommes tous endeuillés
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Nicolas Sarkozy reçut par le Président Hollande ce matin
Annonce que nous sommes en Guerre que ce mot n'est pas prononcé avec légèreté
Notre Président nous l'avait annoncé auparavant
Le temps sera long, ... avant que nous retrouvions la paix Nous allons devoir faire face à une situation qui nous amène à de nouveaux attentats en série La vague migratoire de plus est difficilement maitrisable
L'effroi est en France,
Des personnes cherchent leurs proches disparus Dans les hôpitaux se trouvent des blessés graves
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
A Paris l'armée a été dépêché et sur l'ile de France
Nous sommes en guerre
" Nous ne sommes pas en guerre contre l'islam" nous disait-il, il y a quelques heures. Rectification: ''Nous sommes dans une guerre de civilisation". On sent bien là la distinction subtile qui anime l'esprit de ce "politique" correct, d'un coté, garder la sympathie de ses électeurs, de l'autre ne pas se mettre à dos la société française. Laquelle, désormais déniaisée, se trouve dans l'urgence d'assurer sa survie!!!
c'est vrai on n'est pas en guerre contre l'islam; mais contre l'islamisme
c'est un cancer qui faut irradier :x et pour irradier ce cancer il faut le matériel, la question est, avons nous les moyens de faire la guerre aux extrémistes islamistes ??? car nous on est en guerre depuis le 11 septembre 2001 et depuis qu'avons nous fait ? Il faut en finir aussi rapidement que possible avec l’État islamique. Ce n'est plus la peine de faire dans la dentelle!!!
Notre Président Hollande avait confirmé que nous étions en guerre, Il n'en a pas précisé plus
Nous sommes en guerre contre notre volonté Nous, ne voulons pas la guerre Mais : " on nous fait la guerre " en notre pays qui à ce jour est très fragilisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Belgique terre d'accueil, j'ai honte pour ceux qui nous gouvernent !
Ne mélangez pas tout. Les gens dont il est question dans l'enquête ne sont pas "accuellis" chez nous. En tout cas à ce stade de nos connaissances. Résider ne veut pas dire permanent. D'ailleurs deux d'entre eux sont français. Et la voiture dont il est question a été louée, donc immatriculée belge. Point. Il est exact que la commune de Molenbeek abrite beaucoup de gens d'origine étrangère, et un certain nombre de clandestin, très probablement. mais d'une part ce n'est pas la seule commune dans le cas, d'autre part la majorité d'entre eux est citoyenne. À moins de considérer que tout qui porte une djellaba ou un voile soit un terroriste potentiel. Ce qui ouvre un autre débat qui n'a pas lieu d'être dans le cas qui nous occupe actuellement.
Je suis un peu irrité quand j'entends les inepties à propos de la soi-disant inefficacité belge en matière de contre-terrorisme. Dire que nous "laissons" proliférerer des malfaisants en "fermant les yeux" (c'est ce qu'on entend actuellement chez certains médias français) est aussi stupide que de dire qu'en France les cités sont des viviers potentiels de kamikazes. Si c'était vraiment le cas, nous sauterions sur des bombes chaque semaine ne serait-ce qu'en raison du nombre de résidents allochtones... La Belgique est dix-huit fois plus petite, nous somme six fois moins nombreux, par conséquent la simple arithmétique explique que la concentration soit plus forte dans un périmètre urbain donné. San sparler des moyens technique-financiers.
Le fait est que l'Europe pratique la politique de libre circulation. Êtes-vous prêt à revenir aux files interminables aux, tracasseries papelardes aux frontières rétablies quand vous partez en vacances ? Remettre des douaniers c'est bien beau comme idéal anti-terreur mais ce n'est pas cela qui empêchera la pénétration puisque d'un autre côté on accepte des centaines de milliers d'arrivants dont on ne sait quasi rien sur leurs background ni leurs convictions. La majorité d'entre eux maintient l'exigence de l'aîné sur les autres enfants, le mariage arrangé, le cloîtrage des filles, l'obligation religieuse, et préfère les lois coraniques aux nôtres !! Et vous voudriez que ce soit 3 ou quatre péquenots vivant en quasi autarcie dans ce qui ressemble à un repli communautaire, qui prêtent asile à des étrangers de passage dont on ne sait rien encore, qui fasse condamner la politique immigratoire de mon pays ? C'est un peu court comme argument.
Je n'ai fait que dire ce que je pensais et je le pense toujours, ce n'est pas de maintenant que ces problèmes surgissent, je suis d'accord en ce qui est du volume de mon pays ainsi que des effectifs, évidemment, il ne faut s'attendre à aucuns miracles, mais certains politiciens n'ont rien fait pour non plus. Je ne confonds pas non plus tout, je connais et ai travaillé avec des musulmans, encore heureux qu'ils ne sont pas tous terroristes et qu'ils doivent être très mal dans leur peau en ce moment encore. Je ne faisais que relever que j'en ai un peu marre qu'on prenne la Belgique à juste raison en cause.