On a tous peur alors on a majoritairement, je suppose, envie de dire oui. J'ai pas vraiment d'arguments contre d'autant que je connais un gdp qui a une arme (avec un permis et tout le tralala) chez lui (et sans doute parfois sur lui j'imagine) et qui n'est pas un dégénéré sanguinaire. Après quand des types se mettent à canarder avec des armes de guerre subitement une terrasse de café, est-ce que si un flic en civil à un pétard sur lui ça va forcément changer quelque chose? Moi je n'en sais rien.
Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai rectifié mon message ci dessus suite à erreur ... En la formule
J'estime à titre personnel, que vu les évènements graves que nous vivons depuis des mois, qu'il s'avère d'utilité que les policiers en civil soient armés.
Dans le cas ou un ou plusieurs policiers se trouvent dans une foule Qu'une situation d'urgence se présentait
Il pourrait éventuellement dégainer leur arme et faire feu (je parle là dans le cas d'agressions relatives au terrorisme ou assimilées)
Je suis à la fois pour et contre. Il est vrai que, avec les derniers évènements, j'aurais envie de dire que oui, les policiers doivent garder leur arme, même sans être en service. Cela serait plus rassurant. De plus, logiquement, un policier doit être quelqu'un de censé, psychologiquement stable. Donc user de son arme que dans des situations où la défense serait légitime. Mais ça serait pas équitable pour les autres civils, qui pour certains, n'ont pas l'autorisation de porter une arme. Et puis, parfois, il se peut qu'il y ai des abus de pouvoir, des dérapages. Et aller dans le sens "portons les armes", amènerais, pour moi, à un sentiment d'insécurité encore plus intense. Donc pour le moment, je serais quand même plus pour le "contre".
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !