Les fausses bonnes idées. On reprend des vieilles idées qui ont 20 ans d'âge et on veut en faire du neuf. La rigueur pédagogique à l'Ecole plutôt qu'une pseudo caserne.
Laura, Maxandre, Théo et Benjamin sont tous les quatre Français, plutôt jeunes, et ont un autre point commun : ils envisagent très sérieusement de s’enrôler depuis les attentats de Paris, vendredi 13 novembre. D’ailleurs, ils ne sont pas seuls : selon l’armée
maxandre :. Lui veut lutter contre “l’insécurité”, mais aussi “défendre les autres” : “On peut entendre tout le monde proposer des idées meilleures les unes que les autres, mais pour moi la meilleure chose à faire ça reste de se bouger et de se défendre [...] Je me suis dit : ‘Merde, je ne peux pas rester les bras croisés’”, estime-t-il.
J’ai envie de servir à quelque chose et d’aider les gens [...] Mais ça serait tellement mieux si on n’avait pas besoin de ce genre de métier.
je serai pour quelques mois, pour certains ça les bougeraient de leur lit de leur console
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
liliane50
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Le service militaire, autrefois, cela avait un sens, aujourd'hui, cela pourrait être une chance pour beaucoup de jeunes sans diplôme, car l'armée peut aussi former , instruire les personnes qui le souhaitent, et un peu de discipline n'a jamais nui à quiconque, c'est le mot "obligatoire" qui me gêne un peu, informer les jeunes sur la possibilité d'améliorer leur existence, serait plus judicieux...
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Tout à fait d'accord Papacoz, l'important c'est de s'en sortir, pour ceux qui ont manqué de chance naître pour certains, c'est merveilleux, mais pour d'autres,on choisit ses amis, mais pas sa famille...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Moi, je suis contre le service militaire obligatoire. Quand tous les hommes sont dans les forces armées, il ne reste plus que les femmes à la maison pour élever les enfants. Je pense que la seule instance où le service devrait être obligatoire serait en cas de conflit imminent. Et là encore, je trouve qu'il est stupide d'avoir recours à la guerre pour préserver la paix. Je suis contente que le gouvernement Français ait mis fin au service obligatoire car les hommes peuvent maintenant vivre leur vie sans perdre de temps.
Un service militaire pour filles et garçons qui ne serait pas obligatoire, il y a beaucoup de chômage dans notre pays, savoir se défendre par les temps qui courent, ce n'est pas du luxe, en plus d'une formation professionnelle...
Johane
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Il y a eu le temps du service militaire obligatoire sauf pour les filles qui elles pouvaient effectuer un engagement volontaire en Service National puis ensuite aller de VSL en VSL (c'est ce qu'à vécu l'un des miens dans les parachutistes de Pau)
Depuis les années Chirac le service national a été aboli
Je suppose que cela venait qu'une nouvelle génération n'aurait pas supporter "subir le service national et : ses contraintes et sa rigueur et l'obéissance qui lui est conférée
A ce jour, ce sont des engagés volontaires en tant que Militaire C'est totalement différent.
J'estime pour ma part, que cela devrait rester en l'état : c'est à dire ainsi Puisque c(est devenu : un État de carrière dans l'Armée
Ceux qui s'engagent ainsi comme Militaire en connaissent les risques, Les autres ne seraient que des jeunes " obligés de " Ce serait trop dangereux à ce jour
Laissons faire les Militaires de Carrière Ils suffiront, (puisque cet état de fait , créé un emploi)