Ségolène Royal souhaitait que les Français aient "chez eux le drapeau tricolore"
Citation :
"Je pense que tous les Français devraient avoir chez eux le drapeau tricolore. Dans les autres pays, on met le drapeau aux fenêtres le jour de la fête nationale"
Toutes les familles françaises devraient posséder un drapeau tricolore. Et vous? Carrément d'accord? Carrément pas d'accord?
Notre drapeau est dans nos cœurs, l'exposer l'avoir chez nous, je n'en vois pas l'utilité...
je suis d'accord !!
papacoz a écrit:
(...)
marine l'avait déjà demandé en 2012 pendant la campagne
en 2007 mais la question est reposer sur le web depuis les attentats !
pour répondre à la question, Non et rien ne change pour mon patriotisme envers la France qui est mon pays ! Avant pour les gens le drapeau signifiait quelque chose, maintenant non.Les seules fois où on le voit aux fenêres c est pour le foot! C'est déprimant !! :x Avant de remettre les drapeaux aux fenêtres, réapprenons les mots patriotime et respect à nos enfants !
Quand j'ai été aux states, j'en étais malade de voir leurs drapeaux partout, je trouvais ça ridicule, comme si on ne savait pas où on était, bref, de par cette réponse , vous connaissez mon avis.
J'ai pas besoin d'avoir un drapeau pour aimer mon pays. Et c'est pas parce que j'aime mon pays que je suis un facho. Le FN a instrumentalisé ces symboles après 68 et maintenant on dirait que les gens voient la marseillaise et le drapeau comme icônes racistes. C'est scandaleux. Et j'appuie sur le mot.
Notre drapeau est dans nos cœurs, l'exposer l'avoir chez nous, je n'en vois pas l'utilité...
je suis d'accord !!
papacoz a écrit:
(...)
marine l'avait déjà demandé en 2012 pendant la campagne
en 2007 mais la question est reposer sur le web depuis les attentats !
pour répondre à la question, Non et rien ne change pour mon patriotisme envers la France qui est mon pays ! Avant pour les gens le drapeau signifiait quelque chose, maintenant non.Les seules fois où on le voit aux fenêres c est pour le foot! C'est déprimant !! :x Avant de remettre les drapeaux aux fenêtres, réapprenons les mots patriotime et respect à nos enfants !
Oh que je suis totalement d'accord !
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La question est qui et pourquoi veut-on tout changer en France, plus de porc dans les cantines résultat, nos cultivateurs sont dans la misère, supprimer la crèche, une aberration :ce sont nos valeurs, notre culture, l'héritage de nos anciens qui se sont battus pour notre liberté, c'est peut être aussi une tactique électoraliste qui ne veut pas que l'on se rende compte de l'incompétence de nos élus de ce côté là, silence radio, aucun commentaire, aucun soutien, je suis très très en colère, j'ai 64 ans, et tout fout le camp...