L’association des maires de France recommande aux édiles de ne pas installer de crèche de noël en mairie. Une position qui crée le débat au sein des élus à l’approche des fêtes de fin d’année.
Faut-il interdire les crèches dans les mairies à noël?
si il faut supprimer les crèches en mairie par laïcité, après ça ne me dérange pas, par contre tout établissement public se devra de faire de même ... comme de ne pas faire de menu en faveur d'une religion ...sinon, cela voudra dire laïcité pour les uns mais pas pour les autres, dans un pays prônant l'égalité, cela ferait désordre !! non ??
Cela fait partie de notre culture, c'est notre héritage, la France est depuis très longtemps un pays chrétien...Nous sommes en droit de fêter noël comme bon nous semble, c'est notre liberté, à force de rogner sur tout, que va-t-il nous rester, nous recevons tout le monde, mais personne ne veut de nous marre de tendre l'autre joue...Nous sommes de moins chez nous, on nous pousse vers la sortie, notre destin : APATRIDES ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Franchement, je vais parler platement, je m'en fou, je ne suis pas de religion catholique, pas plus qu'une autre d'ailleurs, donc cela ne me gêne pas plus que ça, par contre, je peux comprendre que pour le côté magique/folklorique ça peut perturber certains et je pense surtout aux enfants, c'est un peu comme si on voulait la St Nicolas ou le père Noël , ça revient au même, du moins à mes yeux.
c'est pour çà que je dit pas de signe religieux dans l'espace public
pourquoi imposer la vue de cela aux gens qui n'ont pas de religion
comme si avoir une religion vous rendrez supérieur
Bonjour papacoz,
perso, ça ne me dérange pas à partir du moment où on me laisse tranquille, faudrait pas non plus m'embêter ou me " forcer" à me justifier pour défendre mes opinions, là, c'est certain que je serais moins tolérante et encore, je préfèrerais même pas y répondre, car ce serait encore y attacher trop d'importance.
Ceci dit, nous avons chacun notre vision des choses et ce n'est pas pour cela que je ne la respecte pas
Nos crèches remplacées par la burqa...Que l'on soit chrétien ou pas le sapin de noël et la crèche, c'est nos us et coutumes, les enfants, les adultes ne les dissocient pas...L'attachement à nos valeurs, à nos coutumes font ce que nous sommes...Bien-sûr, c'est aussi devenu commercial, mais laissons rêver nos enfants et certains adultes aussi par la magie de noël
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les crêches sont des traditions français et à ce titre, elles ont leur place partout non ? sinon pourquoi fêter Noël qui est une fête religieuse ? et pourquoi ne pas envisager la suppression de Noël en tant que jour férié ? mais si la crèche est interdite, pourquoi les fonctionnaires devraient-ils ne pas travailler en raison d'une fête religieuse ? Ce serait contraire à la laïcité de l'État non ??
Tout à fait d'accord, les Français sont très inquiets pour leur avenir, pour leur sécurité, si en plus on leur détricote tout en faisant n'importe quoi, n'importe comment...En quoi se raccrocher ?
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
les crêches sont des traditions français et à ce titre, elles ont leur place partout non ? sinon pourquoi fêter Noël qui est une fête religieuse ? et pourquoi ne pas envisager la suppression de Noël en tant que jour férié ? mais si la crèche est interdite, pourquoi les fonctionnaires devraient-ils ne pas travailler en raison d'une fête religieuse ? Ce serait contraire à la laïcité de l'État non ??
si je te suis bien on acceptera les signes religieux des autres religions dans nos mairies
la crèche fait parti de nos traditions !! arrêtons ces blablas d'anti catho !! maintenant mettre en vitrine les signes religieux des autres religions pourquoi pas ? la laïcité c'est aussi accepter toutes cultures non ??
La fête de noël n'est plus vraiment considéré comme une fête religieuse par une grande partie des français. Le sapin, les lumières tout ça c'est du folklore, les cadeaux, le réveillon... En revanche, une crèche, c'est quand même très très associé à la chrétienté. Je pense que ce n'est absolument pas nécessaire dans les mairies, ni dans n'importe quel lieu qui se rapporte de près ou de loin à la république. Mettez-là chez vous si vous en voulez une, mais la crèche ne fais pas partie de la culture commune à tous les français. Que les églises et tout le tintouin soient du patrimoine, nul ne le nie, mais les crèches: stop.
La fête de noël n'est plus vraiment considéré comme une fête religieuse par une grande partie des français. Le sapin, les lumières tout ça c'est du folklore, les cadeaux, le réveillon... En revanche, une crèche, c'est quand même très très associé à la chrétienté. Je pense que ce n'est absolument pas nécessaire dans les mairies, ni dans n'importe quel lieu qui se rapporte de près ou de loin à la république. Mettez-là chez vous si vous en voulez une, mais la crèche ne fais pas partie de la culture commune à tous les français. Que les églises et tout le tintouin soient du patrimoine, nul ne le nie, mais les crèches: stop.
+1, je suis d'accord.
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les crèches il est vrai paraissent à ce jour un peu démodées
Ceux qui tiennent à tous ces symboles ne le verront pas comme nous
Dans ce cas précis, depuis bien des années il paraitrait que ce serait pour ne pas attirer l'attention de personnes ayant d'autres idéologies que nous, et d'autres idées de la religion et de leurs dieux
En relation avec tous symboles religieux Lourdes est tout un symbole à elle seule
" Certains ne supportent pas les appartenances à la Vierge" Ceci car ils n'y croient pas
Nous ; avons des connaissances anciennes de religion différente de la notre, A ce jour, depuis avril 2015 , j'ai isolé tout symbole chrétien Par discrétion ; si visite de ces connaissances chez moi
Aussi concernant les drames vécues en France Nous n'abordons et n'aborderons jamais le sujet
Afin de vivre en harmonie et dans la paix si il est possible Et, c'est mieux ainsi , tant que la paix pourra durer ...