Nouvelle campagne choc contre le racisme Les télévisions et les cinémas diffusent à partir d'aujourd'hui des spots de publicité contre le racisme et l'antisémitisme.
Jouer des préjugés et des insultes pour marquer les esprits. SOS Racisme, le Mrap, la Licra et la Ligue des droits de l'homme lancent aujourd'hui une campagne de lutte contre les discriminations et le racisme, à travers des saynètes diffusées à la télévision et au cinéma. Cette campagne de sensibilisation, labellisée "Grande cause nationale", entre dans le cadre du plan de lutte contre le racisme et l'antisémitisme initié par Manuel Valls, le Premier ministre, doté de 100 millions d'euros sur trois ans.
(...)
"Nous sommes tous, quelles que soient notre croyance, notre origine, notre couleur de peau, des victimes en puissance ou en impuissance", explique Alain Jakubowicz, président de la Licra.
Trop parler du racisme, c'est mettre la pression là où il ne faut pas, c'est un fait de société où chacun sait ce qu'il ne peut pas dire ou ne pas faire, on ne parle que du racisme anti-noirs, jamais du racisme anti-blancs, tout aussi virulent, ce qui crée un déséquilibre, chacun se renvoie la balle...Apaisement si respect tolérance et parler d'autre chose, cela commence à être pénible de rabâcher chaque fois les mêmes choses...Qui n'avance pas recule...Il y a bien plus important pour notre survie à tous, et nous avons besoin les uns des autres, peu importe...
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
je suis d'accord avec un lilianne! faut arrêter la parano a croire que tout le monde est raciste et je rajoutes quand un arabe ou noir nous traite de "sale blanc",on fait quoi,un spot, un court métrage? non,rien!!
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je suis d'accord avec un lilianne! faut arrêter la parano a croire que tout le monde est raciste et je rajoutes quand un arabe ou noir nous traite de "sale blanc",on fait quoi,un spot, un court métrage? non,rien!!
je plussoies :++11: :++11:
L'humanité est pluriel, c'est très beau ! Nous sommes unis dans la diversité! Alphonse de Lamartine écrivait : "… Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute ! …"
No comment ..... passer au silence c'est d'accepter la différence !
SUR LES BOITES DE CHOCOLAT C'ETAIT UN HOMMAGE RENDU A SON AMI DE COULEUR d'après ce que j'ai entendu, PASSER AU SILENCE C'EST ACCEPTER LA DIFFLUENCE c'est très beau et très juste, un peu difficile quand les insultes fusent, mais nous n'avons rien du grand chêne, nous serions plutôt roseaux...Balancer tout un tas de thèmes vieux comme le monde, le gouvernement essaie de noyer le poisson, ils tentent d'éviter de parler du chômage, de l'insécurité etc...Au moment des élections, ils paniquent, mais malgré tout, les jeux sont faits, nous avons compris : c'est à nous le peuple de sauver ce qui peut encore l'être,d'où la nécessite absolue d'être solidaires, nous seuls savons ce dont nous avons besoin ; travail avant tout, et là, c'est mal barré, il faut penser à la prochaine génération, que vont-ils devenir, pourront-ils rester chez eux en France ?
liliane50
Les noirs sont "marron" un peu d'humour, c'est bon pour le moral, mais peu importe blancs noirs jaunes, marrons, rouges, nous avons quelques points commun : notre sang est rouge, notre cœur bat à la même vitesse...ETC...
Trop parler du racisme, c'est mettre la pression là où il ne faut pas, c'est un fait de société où chacun sait ce qu'il ne peut pas dire ou ne pas faire, on ne parle que du racisme anti-noirs, jamais du racisme anti-blancs, tout aussi virulent, ce qui crée un déséquilibre, chacun se renvoie la balle...Apaisement si respect tolérance et parler d'autre chose, cela commence à être pénible de rabâcher chaque fois les mêmes choses...Qui n'avance pas recule...Il y a bien plus important pour notre survie à tous, et nous avons besoin les uns des autres, peu importe...
Je suis moi aussi bien d'accord avec ce qui est dit ci-dessus !
Pour ce qui est de la polémique à propos de certaines marques, cela me fait penser à un gâteau à base de meringue et enrobé de chocolat qui s'appelait " tête de nègre ", je ne sais pas comment ça s'appelle maintenant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Les noirs sont "marron" un peu d'humour, c'est bon pour le moral, mais peu importe blancs noirs jaunes, marrons, rouges, nous avons quelques points commun : notre sang est rouge, notre cœur bat à la même vitesse...ETC...
Les attentats auront effet de rendre les gens plus vulnérables encore face à autrui, bien Hélas.
Vivement que ces groupes sanguinaires puissent être éradiquer afin que nous puissions en France, en Europe Ou de part le Monde , retrouver la paix entre gens de toutes couleurs.
Les " méditerranéens " vivant sur notre sol depuis des décennies eux aussi doivent avoir la crainte d'un certain " État " que je n'ose pas nommer Peur de représailles et autres craintes pour eux et leurs familles
Nous avons en connaissances (amis) des gens venant de Turquie. Depuis des décennies en France Ils aiment la France, J'ai eu le père avant hier matin en ligne Nous n'avons pas parlé ensemble des drames frappant la France. Je sais qu'il en aurait été mal à l'aise. Je suppose qu'il a du temporiser ses fils ...
Si nous voulons continuer à vivre ensemble en paix Face à l'adversité qui nous frappe Il faudra que chacun de nous de tous pays que nous soyons et qui vivons en France, Essayons de nous tendre la main Ce sera la plus belle image de la France.
Le Gouvernement aura fort à faire je suppose face aux évènements dramatiques que nous vivons afin que nous continuons à vivre en paix tous ensemble
Nos enfants craignent l'avenir Aussi les gens de tous pays venus en France Pour y trouver calme et paix - également Crainte du danger face aux extrêmes
Rajout : 22 h 48
Sans vouloir conter ici ma vie et pourtant : Un proche a été engagé volontaire; Campagnes : Fin de la guerre 39-45 Ensuite : Indochine (blessé grièvement en Indo) Pour autant, je n'ai jamais eu aucune hostilité envers l'Indo etc
Johane
Mais les français sont racistes Lydie, allons. J'vois pas pourquoi ils échapperaient à ce phénomène mondiale. Le monde entier est raciste. Faut que toujours qu'ils se frittent. Si des extra-terrestres débarquaient, je donne pas un mois à la population mondiale pour commencer à se dire entre eux "hey tu trouves pas qu'ils sont un peu cons"...
Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Hmmmm pas tout les français tout de même ! ou alors définir le racisme ? mais oui en faite , les Français sont lourdement racistes :x et aujourd’hui, ce n’est pas l’antiracisme qui est politiquement correct! c’est la parole raciste qui se répand confortablement sur nos ondes !!!!
RACISME RICHES PAUVRES C'est vieux comme le monde, il y a eu des révolutions pour cela combien de morts, ET RIEN N'A CHANGE c'est dans la nature humaine, dépensons plutôt notre énergie pour faire baisser le chômage,pour que tout un chacun puisse avoir un logement, vivre dignement...Peut être que les tensions disparaitront C'EST A ESPERER POUR NOTRE BIEN A TOUS...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
heuuuuuuuuuu liliane écrire en gros c'est pas trop conseillé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ne criez pas : Sur Internet, écrire en majuscule équivaut à crier. Comme dans n'importe quelle discussion de vive voix, il n'est jamais très agréable d'entendre quelqu'un crier. Et ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez le dernier mot. Alors restez calme et écrivez en minuscules.