«C'est en étant écolo au quotidien que nous allons réussir à sauver la planète tous ensemble.» Voici le genre de phrase que l'on a l'habitude d'entendre, à tel point qu'acheter un produit avec trop d'emballages ou jeter un papier dans la mauvaise poubelle est devenu un «crime écologique» pour certains d'entre nous.
Vous avez fait le choix d'un mode de consommation et de vie écologique, comment parvenez-vous à respecter vos engagements pour la planète ? L'écologie va-t-elle parfois jusqu'à vous handicaper dans votre quotidien ?Vos témoignages .....
Ecologie: "Demain", le documentaire de Mélanie Laurent C’est ce lundi l’ouverture de la Cop21. Et il n’y a pas que les scientifiques et les hommes politiques pour nous parler d’écologie. Les artistes ont également leur mot à dire. C’est la cas de Mélanie Laurent qui, avec son documentaire "Demain", veut prouver qu’il existe partout dans le monde des solutions pour sauver la planète et changer facilement nos modes de vie.
Lydie je cite ce texte il est tellement vrai sous tous rapports
Je ne peux dialoguer sur chaque fait de la vie d'Emma, Tout y est si bien décrit de ce que nous vivons actuellement et de ce qu'il risque d'arriver dans quelques années,
Je ne donnerai là qu'un exemple Celui de Lacanau Océan
J'y étais en octobre, encore,
Lorsque l'on voit l'Océan qui s'est rapproché dangereusement (à Lacanau Océan) de la ville c'est impressionnant.
IL n'y a si peu d'années encore, Il fallait pour rejoindre l'océan, marcher sur la petite dune (j'appellerai cela dune)
Quand à savoir quelles mesures prendre pour aider la planète, et aider à ce non réchauffement Il serait difficile de dire que faire pour le bien de celle-ci.
Nos contributions seraient si infimes Pour éviter de grandes catastrophes
Lors de mes 1ères années en Aquitaine (fin des années 1980), J'ai pu voir en septembre, les caniveaux gelés, Puis les années suivantes, jamais plus je ne les ai vu ainsi.
Oui l'heure est grave face au réchauffement de la planète
Que ferons les grands de ce monde qui se sont réunis il y a peu sur le sujet
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je fait attention au quotidien je tri ,je coupe l'eau quand je me brasse les dent ou la vaisselle ce genre de chose mais est ce que cela va suffir non je pense pas car a mon avis il est deja trop tard nous allons laisser un monde bien triste
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse je vous propose d'essayer la routine ....elle est mortelle.