Des scientifiques suisses pensent avoir identifié le gène responsable du vieillissement chez des vers, des poissons zèbre et des souris. Soit des espèces aux génomes assez proches de celui des humains.
Est-ce un pas de géant ou seulement le début de quelque chose ? Des chercheurs suisses pensent avoir identifié le gène du vieillissement, autrement dit celui qui pourrait jouer sur l'espérance de vie de certaines espèces.
Pour ce faire, ils ont travaillé sur les génomes d'un ver dont nous vous parlons souvent chez metronews car il est très observé par les chercheurs, le caenorhabditis elegans, mais également du poisson zèbre et des souris. Ils ont ainsi sélectionné pour leur étude 40.000 gènes qu'ils ont observés aux différents stades de la vie des cobayes : la jeunesse, la vie adulte et la vieillesse.
5% d'augmentation d'espérance de vie
metronews
allons nous ne plus vieillir ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oh MG !! mais je veux vieillir , avoir mes rides du passé qui témoignent mon bonheur et mes tristesses !! Vieillir avec le sourire et partir en laissant derrière moi la mémoire génétique et sociale à travers mes filles et la génération suivante ... Vieillir c'est l'accomplissement d'une vie
Vieillir, c'est naturel, mais je comprends celles et ceux qui tentent de retarder ce processus, pour certain (es) l'apparence est très importante mais cel reste un leurre, les années sont bien là, et si chez certain(es) cela se voit moins, l'âge est là et on le sent bien, cela reste une démarche ersonnelle, privée...
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Belle recherche, mais j'ai du mal à croire quelle fonctionnera un jour
Me concernant il est sans doute bien tard (hélas)
Il est un faite, tant de personnes voudraient ne pas voir venir les rides, les douleurs et tout et tout
Il est bien vrai que nos rides, marquent chaque passage de nos vies, Lydie, " quand je me lamente - sur mes rides mon conjoint me dit exactement pareil que toi" Et c'est déjà pas mal ... qu'il me trouve bien ainsi (sourire)
liliane50
On s'en fout de plaire aux conjoints. De toute façon les conjoints on leur plaira toujours, ils ont trop peur de finir seul ou de ne plus plaire eux-même. Ce qu'il faut c'est plaire aux ravissantes. Et ne pas lire dans leurs yeux "que 50 ans, c'est la province" comme disait Brel.
Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
liliane50
Ce n'est pas toujours le cas, "plaire" le temps est limité, plaire aux "ravissantes" ou sont les sentiments, passer 20 ou 30 ans avec quelqu'un et s’entendre dire qu'on lui plait, qu'il(elle) nous aime toujours, malgré un changement dû au aux années, les sentiments quand ils sont sincères et partagés, demeurent malgré le temps qui passe inéluctablement...
JeanDiego
Peu importe les sentiments, ce n'est pas parce qu'on plait ou que quelqu'un nous plait qu'il y'a des sentiments. C'est une question d'ego. Bien sur les sentiments c'est mignon et tout mais c'est pour ainsi dire indépendant de l'aspect. En tout cas après plusieurs années. Plaire encore, aux inconnus, c'est bon pour le moral. Et pour plaire aux inconnus, il faut rester frais. C'est ancré dans notre inconscient.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Peu importe les sentiments, ce n'est pas parce qu'on plait ou que quelqu'un nous plait qu'il y'a des sentiments. C'est une question d'ego. Bien sur les sentiments c'est mignon et tout mais c'est pour ainsi dire indépendant de l'aspect. En tout cas après plusieurs années. Plaire encore, aux inconnus, c'est bon pour le moral. Et pour plaire aux inconnus, il faut rester frais. C'est ancré dans notre inconscient.
ego ... feeling exact ! plaire aux inconnus c'est d'avoir une reconnaissance , sociale, intellectuelle peut importe! l'homme est ainsi fait. La beauté ou être ridée par l'âge n'est qu'une enveloppe qui sert à attraper un "sourire" mais fondamentalement on sait que c'est éphémère, seul la sincérité fait que nous plaisons ou pas !
Tu es un charmeur, tu veux plaire, je comprends, mais c'est éphémère, c'est bon pour l'égo, mais après, un beau jour tu te réveilles, il n'y a plus personne, à part des souvenirs...
JeanDiego
Mais pas du tout je ne suis pas un charmeur en plus. Simplement, le corps humain est bien plus beau quand il est encore jeune, c'est tout ce que je dis. Peu importe les sentiments, les couples ou tout ça, indépendamment de tout ce qui fait la vie à deux dans notre société, on est plus attractif quand on est jeune. Bien sûr on peut toujours trouver une ou deux exceptions vous allez me dire, mais elles sont rares et soumises à l'idée de la beauté qu'on se fait dans notre époque.
liliane50
Vous pensez qu'il faut être jeunes pour plaire ou être beau, ce n'est pas tout à fait vrai, il y a des jeunes qui ne sont pas aidés par la nature, il y a des femmes de 40 ans toujours très jolies, des personnes de 60 ans avec des cheveux blancs certes, mais tant de douceur, votre maman ou votre père, vous ne les trouvez pas beaux, et la beauté intérieure, c'est le must, il y a dans tous les âges de belles personnes, des personnes qui ont beaucoup de charme, des personnes tout simplement gracieuses, la beauté est un plat qui ne se mange pas en salade...Un jour, vous aussi, vous serez "vieux" c'est pour tout le monde pareil...Profitez bien de votre jeunesse, sans abuser...Je vous souhaite une très belle vie...
JeanDiego
Le corps humain est magnifique à tous les âges, d'une différente façon, et j'ai tendance à penser que plaire à n'importe qui n'est pas vraiment différent que de ne plaire à personne. Se sentir beau de manière inconditionnelle dans les yeux d'une seule personne me semble infiniment mieux pour le moral que de se sentir beau de manière sperficielle aux yeux de gens qui ne nous connaissent pas et dont les goûts sont totalement subjectifs et intéressés ... Chacun ses priorités pour se sentir bien dans sa peau, je suppose. Je n'arrive à me sentir réellement séduisante qu'aux yeux des gens dont je sais qu'ils parlent de ma personne de manière générale, et non pas juste sexuellement parlant !
Concernant le vieillissement, je crois qu'on devrait cesser d'altérer la beauté naturelle des gens. Prendre soin de soi et se sentir bien dans son corps peu importe son apparence (jeune ou moins jeune) est généralement la meilleure façon de rester beau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une seule chose à dire : Aladdin est mon héros ! =D [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
liliane50
Cela n'a rien à voir, cette analyse me convient parfaitement, car j'y adhère totalement, cela ne veut pas dire que c'est juste ou vrai, nous sommes sur la même longueur d'onde...