Combien de timbres faut-il pour envoyer une lettre sur Mars ?
LE CHIFFRE - C'est la question que s'est posé un petit garçon de 5 ans, Olivier, et à laquelle la Nasa et le service de courrier de la royauté britannique ont répondu.
C'est une question insolite mais qui pourrait être utile dans un futur lointain. Si un jour, l'homme est amené à aller habiter sur une autre planète, telle que Mars. Combien de timbres faut-il pour envoyer une lettre par la poste sur la planète rouge ?
Sur la base de ces informations, Royal Mail procède à ses propres ajustements et "conclut que si vous voulez envoyer une lettre au tarif normal à quelqu'un vivant sur Mars, il vous en coûtera 11.602 livres et 25 pence (16.140 euros)", soit l'équivalent de 18.416 timbres. Le mystère résolu, le petit Oliver n'a pas manqué d'adresser ses remerciements à la Royal Mail. Tout en trouvant "très cher d'envoyer une lettre sur Mars". source
Si on vous proposait d'aller dans l'espace, en l’occurrence sur Mars, vous accepteriez ?
Surement pas. Je suis la résultante des conditions de vie terrestres. Ch'uis pas équipé pour vivre agréablement sur une planète ou la gravité, le taux d'oxygène, l'eau tout ça tout ça est différent d'ici.
Qui pourrait bien en vouloir à Carlotta?
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Pareil lifedark, j'étais en train de me demander combien couterait un texto!
Et puis vu les retards de la poste d'une ville à l'autre, faudrait se demander aussi combien d'années ça mettrait... j'imagine bien le bureau de poste sur Mars
C'est une question insolite mais qui pourrait être utile dans un futur lointain. Si un jour, l'homme est amené à aller habiter sur une autre planète, telle que Mars. Combien de timbres faut-il pour envoyer une lettre par la poste sur la planète rouge ?
=> Utile ? Ça fera longtemps qu'on n'utilisera plus le système de courrier quand on aura le moyen d'aller faire habiter des gens sur Mars...
Citation :
Si on vous proposait d'aller dans l'espace, en l’occurrence sur Mars, vous accepteriez ?
=> Genre pour visiter ou pour y résider (dans un futur très lointain) ? Pour visiter, ouais bien sûr. Qui refuserait ? C'est une expérience unique à vivre. Y habiter, par contre... Ça me rappelle un jeu vidéo : Mars : War Logs : où plusieurs "guildes" (deux plus précisément : du coup, si t'es dans le camp qui a pas l'eau, t'es dans la merde), séparés par une frontière, se disputent l'exploitation de l'eau sur Mars. D'un côté, y'a les gens qui sont du mauvais côté de la frontière, qui crève de faim, de soif, etc. Et les autres, opulents... enfin voilà, tout ça pour dire que c'est pas si reluisant que ça, la colonie d'autres planètes. Déjà sur Terre, notre si belle planète, la répartition de la nourriture et autres est très inégale... alors j'imagine même pas sur Mars Du coup y habiter, très peu pour moi.