Plus de 90% des 800 salariés de l'usine Smart de Hambach (Moselle), ont accepté de revenir aux 39 heures tout en étant payés sur 37h. La direction de l'usine a précisé que les emplois seraient assurés jusqu'en 2020. Selon G. Longuet, sénateur LR : "Nous avons des Français qui ont des poils dans la main, il faut le savoir."source
Citation :
Il y a deux semaines, Smart avait menacé de fermer l'usine si elle ne retrouvait pas de la compétitivité, sachant qu'il existe la même en Slovénie. Ceci dit, la CGT et la CFDT estiment que le site français n'est pas en déficit. Selon eux, ce pacte 2020 serait juste une manière de réduire le coût du travail.
Les employés de Smart décident de travailler plus sans être payés plus: un exemple à suivre?
Ils l'ont voulu. Alors grand bien leur fasse. C'est très courageux de leur part en tout cas Et puis, si comme ça, ils peuvent garder leur emploi jusqu'au moins l'année 2020, alors tant mieux !
Mais il n'y pas moyen de savoir qui des syndicats ou de la direction a raison ?
Est-ce que la direction fait ça pour réduire le coût du travail en faisant du chantage à l'emploi ou bien est-ce vraiment une perte de la compétitivité qui a entraîné cette décision ? Bon, au moins, l'entreprise est toujours ouverte et les travailleurs n'ont pas perdu leur emploi... c'est déjà ça. Mais quand même, c'est louche cette histoire.
Et Gérard Longuet qui parle d'avoir "un poil dans la main", alors qu'il baille à longueur de journée dans son hémicycle... il ne sait que parler et bailler. Quel imbécile.
il prefere travailler plus et garder leurs emploi c'est une sorte de prise d'otage de la part de smart !tout travail merite salaire mais c'est ou ca ou rien !
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse je vous propose d'essayer la routine ....elle est mortelle.
Le membre suivant remercie pour ce message :
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Grand 'importe quoi. :honte: à eux. Non seulement, ils se pénalisent, mais ils pénalisent TOUS les salariés, car les patrons vont s'engouffrer dans la brèche. Je rigolerai (façon de parler, parce que que je trouve pas ça marrant) que dans 1 ou 2 ans l'usine soit délocalisée. Tout ce qu'ils auront gagné, ce sera s’être fait enfler. Je trouve le directeur SMART un peut stupide. Au lieu de leur dire c'est 39h payée 37 ou c'est dehors, il aurait du leur lire c'est 42h payées 35 où c'est dehors. Je n'interviendrai plus sur ce sujet, car le vais devoir prendre des pilules pour me calmer. Quand je pense que les anciens se sont battus pour obtenir des acquits et que pour se garantir 5 ans de boulots, certains osent casser tout leur travail et leurs combats. C'est une honte. Que va t'il se passer si les smarts ne se vendent plus. Ils vont quand même toucher leur salaire jusqu'en 2020?????????????