« Eu égard aux moyens disproportionnés qu’il a utilisés pour se défendre, le tribunal l’a condamné au civil à payer 2.400 euros de dommages et intérêts ».
Le Parquet de Pau (Pyrénées-Atlantiques) s’est prononcé mercredi sur le cas d’un agriculteur qui avait détruit le fourgon des personnes qui tentaient de le voler. En juillet dernier, sur son exploitation située à Labastide-Cézéracq, il avait surpris un couple en train de lui dérober du matériel d’irrigation.
Il avait foncé sur le fourgon de ses voleurs
A bord de sa pelleteuse à godets, il avait alors foncé sur le fourgon de ses voleurs, le réduisant à l’état d’épave. Pour justifier son geste, il avait fait part de son exaspération face à des vols fréquents.
De son côté, le couple de voleurs a été condamné à verser 449,39 euros à la victime pour le préjudice matériel.Plus d'info
Vos commentaires ....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Jeu 17 Déc - 16:57, édité 1 fois (Raison : Détailler l'info avec sa source obligatoire et image lep'tit +)
cry baby
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Papybarbusje j'édite ton post pour te montrer comment on post une actu sur le forum les liens directs ne sont pas accepter , car il faut amener la discussion mais merciiiiiiii pour ton post
Ah lalala !!! quelle belle France!! où l'on est punit pour défendre ses biens !! Après nous allons regretter une recrudescence des vols, c'est pourtant normal, un voleur de nos jours ne risque rien, sauf peut être un péril minime de se faire prendre, pour un petit rappel a l'ordre...........
J'en reviens à dire : Interdiction de se faire justice soi même.
J'ai encore en mémoire les paroles d'un ami de la famille douanier " il disait je préfère avoir des ennuis sur terre que sous terre"
Je confirme pour mon cas personnel - qui s'écarte un minimum du sujet initial En gironde - à 2 km de chez moi : Un après-midi, ou je prenais une route boisée de 4 km (ou j'avais l'habitude de rouler) J'ai trouvé devant et derrière moi : une escorte : Les 1ers au ralenti au centre de la route, Les seconds, à l'arrière style impatientés, appels de phares, klaxonnes et gestes furieux. J'ai du m'arrête (queue de poisson) Impossible de doubler la voiture devant - qui se serrait juste quand des voitures en face Heureusement j'avais 4 x 4 runer (p b) Deux colosses sont sortis en s'approchant de ma voiture J'ai vite fermer les portes et j'ai enclenché la 1ère L'un a tapé sur l'arrière de mon véhicule en me traitant J'ai su plus tard (gendarmerie) que c'était le procédé de voleurs de voitures J'avais décidé si danger de foncer .. Non pour " abimer autrui" - advienne que pourrait tant j'ai eu peur Pour me protéger - cette route (de forêt) jamais je ne l'ai reprise depuis 1999 j'ai pris des rallonges