Les relations avec les frères et sœurs peuvent être très différentes d’une famille à l’autre. Mais que l’on s’aime ou que l’on se déteste, la fratrie fait partie intégrante de notre vie. On doit donc faire avec même si ce n’est pas toujours évident.
Vaut-il mieux être l'aîné? Ou le petit dernier? S'amuse-t-on davantage dans une famille nombreuse? Et vous, comment avez-vous appris à gérer vos relations avec vos frères et sœurs ?
Je vais répondre selon mon cas personnel. Je suis l'aînée et ravie de l'être, ma soeur ne peut pas en dire autant vu que mes parents la comparaient toujours à moi, faut dire qu'elle n'a pas eu de bol d'avoir une soeur comme moi, du coup, elle passait toujours pour le vilain petit canard. Je rigole car ça nous fait toujours rire maintenant, mais elle en a beaucoup souffert. Tout ce qu'elle faisait c'était rapporté à moi, je m'habillais mieux, je me coiffais mieux, j'étudiais mieux ... enfin bon je ne le faisais pas exprès Mais du coup je pense qu'elle se braquait et faisait tout de travers sans doute pour enquiquiner mes parents.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
A mon tour ma sœur mon aînée de 6 ans a toujours voulu me dominer et gérer tout à ma place et mon frère mon aîné de 4 ans, le chouchou de la famille ( en Italie le mâle compte beaucoup pour la relève ! ) bref ! j'ai été élever en fille unique ce qui m'a sauvé, c'est que j'avais pleins d'amis 'e)
2 petits frères. Je suis l'aînée, et la seule fille. Du coup, je suis privilégiée un peu Je suis pas parfaite, mais disons que je suis une fille sérieuse, et qui essaye de s'en sortir dans la vie. Alors que mes frères eux, se laissent vivre ^^ Ils ont 18 et 16 ans. Moi 21. Je suis très proche du petit dernier, le "chouchou". Celui de 18 ans est plus solitaire. Et a des troubles du comportement. C'est pas facile tout les jours... Surtout avec une maman malade. Et un père qui est père que de nom on va dire.
Toi aussi tu es parfaite ! Ah je me sens moins seule tout à coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est aussi ce qui faisait la différence avec ma soeur, j'étais et je suis toujours très sérieuse (quoiqu'on puisse en penser ici) j'étais la fourmi et ma soeur la cigale, alors bien sûr avec des parents très coincés et très conventionnels, je rentrais mieux dans le moule.
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
en gros, famille recomposée, mais je ne fais pas de différence, je suis l'ainée avec une sœur et deux frères, nous sommes tous très liés, nos parents de part et d'autre ont tout fait pour que ça le soit, mais de toute façon les liens étaient déjà bien ancrés. Je suis très fusionnelle avec ma petite sœur ( j'avais 16 ans quand elle est née, je me levais la nuit pour la changer, biberon etc.... afin de pouvoir soulager un peu maman). Nous nous voyons souvent ( un peu trop à mon avis) et si c'est pas le cas ( càd au moins une fois semaine) c'est texto etc...
Voili, voilou, je pense que ce n'est peut-être pas la famille idéale, mais on est heureux